suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Alibis 55

Alibis 55

, , , ,

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ALIRE Collection : alibis Date de parution : 26 août 2015 EAN13 / ISBN :

9782896159352

Couverture du livre Alibis 55 - BOUCHARD CAMILLE - 9782896159352
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
LES FICTIONS : Prix ALIBIS 2015 : « L'Écho du Terroir », de Camille Bouchard ; « Un désir secret pour la pluie », de Claude Lalumière ; « Quand débordent les fosses », de Sylvain Boïdo ; « Dégradations », de Frédéric Laflamme ; « Dernier Round », de Maxime Houde. LES ARTICLES : « Les Printemps Meurtriers de Knowlton », de Morgane Marvier ; « Conversation avec Maxime Chattam », de Christine Fortier. LES CHRONIQUES : « Camera oscura » ; « Le crime en vitrine » ; « Dans la mire ».
Biographie
Camille Bouchard est l'auteur de près de soixante-dix romans jeunesse et a remporté de nombreux prix littéraires, dont celui du Gouverneur général du Canada. En 2010, il a été président d'honneur du Salon du livre de la Côte-Nord, à Sept-Îles. Passionné par les voyages, il se consacre entièrement à l'écriture depuis 2003.
Claude Lalumière est un francophone né à Montréal qui œuvre en anglais. Il a dirigé huit anthologies, dont "Island Dreams : Montreal Writers of the Fantastic" et "Tesseracts Twelve : New Novellas of Canadian Fantastic Fiction". Il rédige une chronique sur les littératures de l’imaginaire dans The Montreal Gazette. Il est le cocréateur, avec l’artiste Rupert Bottenberg, de Lost Myths (lostmyths.net).
Enfant, Sylvain Boïdo veut tour à tour devenir archéologue, cosmonaute puis détective privé. Incapable de choisir sa voie, il s’oriente vers la seule activité qui lui permette d’explorer un éventail toujours plus large de territoires : l’écriture. Bercé dès son adolescence par Stephen King, H. P. Lovecraft et James Ellroy, il affectionne particulièrement les univers sombres qui mettent en relief les tréfonds de l’âme humaine. Passionné de cinéma, titulaire d’un diplôme de scénariste, Sylvain Boïdo vit aujourd’hui à Paris où il travaille pour la télévision. Quelques-unes de ses nouvelles figurent au sommaire de revues ou anthologies. Parmi elles, citons « Le Point O » (Lanfeust Mag 151), « Les Plaies de la Terre » (Anthologie Tranchées, éditions Luce Wilquin) ou encore « Quand le Diable sort de sa boîte » (collection numérique Les Petits Polars, éditions 12/21).
Frédéric Laflamme est avocat et journaliste. Après quelques années de pratique du droit dans un grand cabinet canadien et des études de journalisme en France, il est entré à l’emploi de la radio de Radio-Canada il y a neuf ans. Il anime actuellement l’émission matinale d’ICI Radio-Canada Première en Mauricie et au Centre-du-Québec. Sa nouvelle « Dégradations lui a valu le prix littéraire Clément-Marchand 2014. Il entend poursuivre ses activités littéraires dans le monde du policier et du noir.
Maxime Houde est né à Montréal en 1973. Après avoir touché entre autres à la philosophie, à l’histoire et à l’his­toire de l’art, il opte pour la traduction. C’est en complétant des études dans ce domaine à l’Univer­sité de Montréal qu’il se lance dans l’écriture des enquêtes du détective montréalais des années quarante, Stan Coveleski, qui compte à ce jour six volumes. Son intérêt pour l’histoire militaire, en particulier la Seconde Guerre mondiale, lui a aussi inspiré quelques nouvelles. Quand il n’écrit pas, il travaille comme aide-bibliothécaire. Il habite la métropole québécoise avec son épouse et deux chats.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') - FERRANTE ELENA - 9782072740589 version électronique disponible
    Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') FERRANTE ELENA 17,25 $
  3. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  4. Couverture du livre Vieux fourneaux (Les) 5 Bons pour l'asile - Lupano Wilfrid & Cauuet Paul - 9782505071419
    Vieux fourneaux (Les) 5 Bons pour l'asile Lupano Wilfrid & Cauuet Paul 21,95 $
  5. Couverture du livre Ouvrir son coeur - Morin Alexie - 9782896983629 version électronique disponible
    Ouvrir son coeur Morin Alexie 26,95 $
Nos événements littéraires
  • 30-01-2019 Lancement // Parler en Amérique - Dalie Giroux

    Les éditions Mémoire d’encrier et la librairie Gallimard sont heureuses de vous convier au lancement de l’essai de Dalie Giroux, Parler en Amérique : oralité, colonialisme et territoire, le mercredi 30 janvier à 17h30.  suite

  • 01-02-2019 Rencontre exceptionnelle avec Laure Adler

    La librairie Gallimard de Montréal est heureuse de recevoir Laure Adler pour un entretien exceptionnel avec Marie-Andrée Lamontagne autour de son travail d'écrivaine et de biographe, le vendredi 1e février à 17h. De passage à Montréal dans le cadre de La nuit des idées, en collaboration avec le Consulat général de France à Québec et les éditions Flammarion, cette rencontre sera l'occasion de parler de son dernier ouvrage, Les femmes artistes sont dangereuses et de l'entendre sur les dialogues qu'elle initie depuis toujours avec des écrivains, des philosophes et autres artistes. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal