suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Amérique (L') : chroniques

Amérique (L') : chroniques

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GRASSET Date de parution : 06 mai 2009 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782246740711

Couverture du livre Amérique (L') : chroniques - DIDION JOAN - 9782246740711
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
« Par la finesse de son intelligence et l'acuité de son regard, Joan Didion a saisi l'âme de l'Amérique. » - The New York Times « Je me fais l'effet d'une somnambule, sensible uniquement à l'étoffe dont sont faits les mauvais rêves, aux fous, aux rôdeurs tapis dans l'ombre, aux enfants perdus, à toutes les armées de l'ignorance qui s'agitent dans la nuit. Je ne suis pas un microcosme de la société. Je suis une femme de 34 ans qui a de longs cheveux raides, un vieux bikini et une crise de nerfs, assise sur une île au milieu du Pacifique à attendre une lame de fond qui ne vient pas. » - Joan Didion, 1969 Redécouverte en 2007 grâce à L'Année de la pensée magique, Joan Didion fut d'abord et avant tout l'une des plus fines chroniqueuses de l'Amérique désaxée des années 60 et 70. Les onze textes ici réunis (restés à ce jour inédits en France et parés d'une aura quasi mythique aux Etats-Unis) nous entraînent dans une plongée en immersion au coeur du quartier hippie de San Francisco en 1967 ; à la rencontre de John Wayne, des Doors ou des Black Panthers ; dans les collines de Los Angeles terrorisées par la « famille » Manson ; à New York en proie à l'hystérie collective au lendemain d'un meurtre à Central Park ; sur la plage hawaïenne de Tant qu'il y aura des hommes ; ou encore dans les méandres des fêlures mentales de Joan Didion elle-même, qui par la force ensorcelante de son écriture ne cesse de surprendre, de déranger, et d'émouvoir.
Ce qu’en dit le libraire
Après le succès de son roman autobiographique « L'année de la pensée magique », Grasset publie onze reportages cultes inédits de Joan Didion sur l'Amérique des années 60 et 70. Elle nous plonge et même nous immerge totalement dans sa vision très personnelle et dérangeante de certains faits divers ou personnages célèbres (l'affaire Manson, John Wayne). L'atmosphère prenante de ces chroniques, due en partie à l'accumulation de détails insolites, met le doigt sur les fêlures d'une Amérique qui n'a rien de mythique et nous laisse troublés et pensifs : on n'avait pas vu les choses sous cet angle... Zazie
Biographie
Joan Didion, née en 1934 à Sacramento, en Californie, est l'une des plus importantes figures des lettres américaines de ce dernier demi-siècle. Romancière, essayiste, journaliste et scénariste, elle a connu la consécration en France avec L'Année de la pensée magique (Grasset, 2007), couronné par le prix Médicis de l'essai.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 21-09-2017 Rencontre-Discussion // Patrick Froehlich - Avant tout ne pas nuire

    Le 21 septembre prochain, la librairie Gallimard et les Allusifs ont le plaisir de vous inviter pour une rencontre et une discussion en compagnie de Patrick Froehlich, auteur du roman Avant tout ne pas nuire, et de Élourdes Pierre, fondatrice à l'UQAM d'une bourse à son nom concernant la prévention de la violence sur l'enfant. La soirée sera animée par Sébastien Lefebvre, libraire. suite

  • 26-09-2017 Rencontre avec Audrée Wilhelmy

    Rencontre avec Audrée Wilhelmy animée par Jérémy Laniel, autour de son plus récent livre, Le corps des bêtes.

    Le 26 septembre, 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal