suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Romans Policiers  / Amqui

Amqui

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : HELIOTROPE Collection : HÉLIOTROPE NOIR Date de parution : 13 mars 2017 Rayon : POLICIER BROCHE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782924666227

Couverture du livre Amqui - Forbes Éric - 9782924666227
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Il y a du Manchette dans ce premier polar d’Éric Forbes : la mise en lumière d’une société gangrenée dont les citoyens ont perdu le contrôle, l’escalade inéluctable de la violence, l’évidence de la chute et malgré tout l’espoir d’un renouveau ou d’une remise à zéro des compteurs. Étienne Chénier, le héros de cette histoire qui nous entraine de Montréal à la vallée de la Matapédia, en est le révélateur tout comme d’ailleurs l’enquêteur qui est à ses trousses… »

extrait sélectionné

Et c’est ainsi qu’Étienne Chénier devint incendiaire.
En un peu plus d’une journée de liberté, il avait tabassé un chauffeur de taxi et exécuté, après l’avoir savamment torturé, un père de famille. Et voilà qu’il mettait le feu à un hôtel.
Il était devenu ce genre de personne. Qu’il le veuille ou non.
Une fois le feu bien pris, Chénier déclencha l’alarme et tambourina sur les portes du couloir. Puis, suivi de Maurice, il descendit l’escalier arrière et s’engouffra dans la voiture, qui démarra sur des chapeaux de roues. »

Ce qu’en dit l’éditeur
À l’arrêt d’autobus devant la prison de Bordeaux, un homme attend sous la pluie. Étienne Chénier : libraire dans la mi-trentaine, né à Amqui, friand d’arts martiaux. Condamné pour meurtre il y a quatre ans, il vient d’être relâché, bien avant la fin de sa peine, à la suite de tractations douteuses. Il attend, certes, le bus, mais surtout le moment propice pour exécuter un plan de vengeance longuement mijoté. Dépêché à l’hôpital pour interroger un chauffeur de taxi libidineux qui s’est fait passer à tabac, voici Denis Leblanc : enquêteur au SPVM, bedonnant, alcoolique, dépressif. Rapidement, il porte ses soupçons sur Chénier, autour de qui les cadavres s’empilent. Avec sa partenaire Sophie, il se lance à ses trousses. Comment un simple libraire a-t-il pu se transformer en tueur sanguinaire ? Et que cachent les innombrables pans d’ombre de son histoire familiale ? Leblanc joue un jeu dangereux dans cette enquête, mais au diable les procédures ! Depuis la mort de son fils, il n’a vraiment plus rien à perdre. Dans ce roman féroce et sans états d’âme, tout vient à point à qui sait se servir d’un Glock.
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 23-04-2017 Rencontre avec Marcus Malte // Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

    Dans le cadre de la journée mondiale du livre et du droit d'auteur, l'écrivain Marcus Malte échangera avec Thomas Dupont-Buist, librairie. 23 avril, 13h. suite

  • 23-04-2017 Sophie Faucher lit Jacques Prévert // Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

    Dans le cadre de la journée mondiale du livre et du droit d'auteur, la comédienne Sophie Faucher, accompagnée d’un musicien, déclame les poèmes de Prévert. De plus, dans le cadre d'un vernissage, les élèves de l’école Au Pied de la Montagne se réapproprient en mots et en images les textes du poète. 23 avril à partir de 15h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal