suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / Aux jardins des acacias

Aux jardins des acacias

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : BOREAL Date de parution : 26 août 2014 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782764622261

Couverture du livre Aux jardins des acacias - BLAIS MARIE-CLAIRE - 9782764622261
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Quelle inquiétude serre le cœur de Petites Cendres tandis qu’il court vers la mer, dans la lumière de cette chaude matinée tropicale ? Ne devrait-il pas être rassuré à la pensée qu’il vit maintenant aux Jardins des Acacias, cette luxuriante demeure où tous ceux qui partagent son mal trouvent soins, compréhension, apaisement ? Comment Fleur, le jeune musicien prodige, peut-il entendre sans frémir les confessions diaboliques de Wrath, le prêtre fugitif ? Daniel, l’écrivain, pourra-t-il terminer l’immense roman des « Étranges Années », auquel il travaille depuis vingt ans, malgré sa sensibilité si vibrante pour la douleur de toutes les créatures, fussent-elles les plus humbles, comme ce lézard qu’il vient d’écraser par mégarde sous sa sandale ? « Aux Jardins des Acacias » embrasse tout l’empan de la vie, de la naissance à la mort, et même au-delà, à travers ces personnages qui s’interrogent sur leur fin et sur ce qui viendra après, ou sur le mal qui les habite et qui trouve sa source bien avant leur naissance. En lisant Marie-Claire Blais, c’est un sentiment d’éblouissement qui nous envahit, éblouissement devant une oeuvre qui capte la vie avec une telle intelligence, sans jamais en trahir la complexité. C’est le caractère si éminemment fragile de cette conscience qui nous bouleverse. L’amour, la joie, le pur plaisir de vivre, sont omniprésents, et d’autant plus précieux que sans cesse menacés.
Biographie
Née à Québec en 1939, Marie-Claire Blais est l’un des écrivains les plus marquants de sa génération. En 1959, elle publie La belle bête et inaugure avec force une trajectoire littéraire riche d’une vingtaine de romans parmi lesquels la trilogie entamée en 1968 avec les Manuscrits de Pauline Archange et celle qui s’achève en 2005 avec Augustino et le choeur de la destruction. Marie-Claire Blais, qui est aussi poète, auteur de théâtre et d’essais, a également collaboré au scénario de Tu as crié let me go!, réalisé par Anne-Claire Poirier en 1997. Cette oeuvre vaste, pénétrante et sensible a valu à son auteur de très nombreux prix et distinctions, dont le Prix Médicis 1965 pour Une saison dans la vie d’Emmanuel, à trois reprises le Prix du Gouverneur général et le Prix Athanase-David en 1982.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : La librairie Gallimard de Montréal fête ses 25 ans
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal