suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Body art

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ACTES SUD Collection : BABEL (POCHE) Date de parution : 08 octobre 2003 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782742744626

Couverture du livre Body art - DELILLO DON - 9782742744626
feuilleter
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Cette éblouissante variation beckettienne sur le corps, l’art et la mort explore les abîmes de la conscience, du langage et du temps. Un voyage philosophique en forme de descente aux enfers, au cœur de la condition humaine. Ce matin-là, Rey Robles, soixante-quatre ans, cinéaste culte désormais quelque peu oublié, quitte sa villégiature sur la côte de la Nouvelle-Angleterre. Le jour même on le retrouve suicidé dans l’appartement de sa première femme à New York. Après sa mort, de retour dans la maison, Lauren Hartke, sa troisième femme, trente-six ans, artiste, attentive aux oiseaux et au temps qu’il fait, découvre bientôt qu’elle n’est pas seule avec son deuil, son corps à discipliner et son temps à organiser jusqu’à ce qu’elle puisse revivre. Il y a un intrus dans la maison, un squatter d’origine inconnue, un être étrange et comme "inachevé". De sa physionomie, de son destin, de la plupart de ses propos, Lauren ne décrypte rien mais, dans sa voix, bientôt, elle croit entendre non seulement la sienne, mais celle de Rey, puis leurs voix conjuguées — leurs dernières conversations peut-être… Délaissant résolument la forme épique qui portait son précédent roman, Outremonde, Don DeLillo explore, dans cette éblouissante variation beckettienne sur le corps, sur l’art et sur la mort, les vertigineux abîmes de la conscience, du langage, de l’espace et du temps quand ils font l’épreuve d’un ébranlement radical. Puissante et féconde à l’égale d’un récit mythique, cette méditation prométhéenne, qui met en danger le sens pour affronter l’inintelligible et contradictoire visage de l’existence quand elle se confond avec l’invention de soi et la création artistique, constitue dans l’œuvre exceptionnelle de Don DeLillo une nouvelle et magistrale étape.
Biographie
Né à New York en 1936, écrivain reconnu dans le monde entier, Don DeLillo a reçu les plus prestigieuses distinctions, dont le National Book Award et le Pen/Faulkner Award. Il a également obtenu le Jérusalem Prize 1999 pour l'ensemble de son œuvre, ainsi que l'Howells Medal of the American Academy of Arts and Letters pour son roman, Outremonde. La plus grande partie de l'œuvre de Don DeLillo est publiée en France par Actes Sud.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 25-10-2017 Lancement // Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires

    Lancement du nouveau recueil d'histoires de Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires. Le libraire Sébastien Lefebvre animera pour l'occasion une causerie avec l'auteur.

    Mercredi 25 octobre, 17h30. suite

  • 26-10-2017 Causerie // Michèle Ouimet - L'heure mauve

    La librairie Gallimard vous invite à rencontrer Michèle Ouimet à l'occasion de la parution de L'heure mauve aux éditions du Boréal. Le jeudi 26 octobre à 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal