suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature anglaise  / Brève histoire de sept meurtres

Brève histoire de sept meurtres

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ALBIN MICHEL Collection : Terre d'Amérique Date de parution : 12 septembre 2016 Rayon : LITTERATURE ANGLAISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782226324054

Couverture du livre Brève histoire de sept meurtres - James Marlon - 9782226324054
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Plus d’une dizaine de narrateurs, 850 pages virtuoses et une compréhension ahurissante des genèses de la violence : c’est ce que l’on peut qualifier d’ambition. Nous parvenant finalement en français, Brève histoire de sept meurtres arrive auréolé du prix Man Booker 2015. Prenant principalement place à Kingston, en Jamaïque, cet immense roman polyphonique met en scène l’instrumentalisation politique de la pauvreté et de la criminalité dans un contexte de guerre froide. Dans une jungle urbaine si violente qu’elle donnerait des airs grand-bourgeois à n’importe quel ghetto nord-américain, chacun s’escrime à survivre, si possible à s’élever, sinon à fuir. Parallèlement, la tournure politique prise par les chansons de Bob Marley ne va pas tarder à lui attirer des ennuis. Magouillages politiques, règlements de comptes et machinations sordides forment la couleur des années 70. Le résultat est d’une grande force, ne se contenant pas de conter, mais faisant vivre la cruauté d’existences qui n’ont d’issus qu’à travers le crime.  »

extrait sélectionné

Six policiers, l’un d’eux qui lui dit : Weeper, on a quelque chose pour toi. Weeper qui jusque-là s’appelait encore William Foster mais la police dit qu’il chiale comme une fille, Weeper - « le Pleurnichard » -, qui peut jamais tenir sa langue, répond au flic qu’il le trouve mignon mais derrière c’est voie sans issue. Le premier coup de matraque ne lui a pas cassé la main gauche mais le suivant, oui. Le flic dit tu vas nous balancer le nom de tes compasses. Weeper a beau hurler de douleur, il est toujours pas foutu de fermer sa grande gueule. Vous voulez dire comparses? qu’il fait. Le flic dit on sait comment te faire parler, sauf qu’ils savent que Weeper a rien a dire, c’étaient les mêmes qui l’avaient coffré sous prétexte que les Nègres du ghetto n’ont pas le droit de se pavaner avec des belles fringues comme s’ils étaient quelqu’un, et donc que c’est un voleur, qu’il a sûrement volé ça à d’honnêtes gens, et qu’il faut les remettre à leur place, ces sales Nègres.

Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Rentrée littéraire étrangère // Automne 2016
Ce livre a été associé à la Vitrine : Bandits et hors-la-loi
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 25-10-2017 Lancement // Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires

    Lancement du nouveau recueil d'histoires de Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires. Le libraire Sébastien Lefebvre animera pour l'occasion une causerie avec l'auteur.

    Mercredi 25 octobre, 17h30. suite

  • 26-10-2017 Causerie // Michèle Ouimet - L'heure mauve

    La librairie Gallimard vous invite à rencontrer Michèle Ouimet à l'occasion de la parution de L'heure mauve aux éditions du Boréal. Le jeudi 26 octobre à 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal