suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature asiatique  / Buru quartet 1 Le monde des hommes

Buru quartet 1 Le monde des hommes

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ZULMA Date de parution : 06 février 2017 Rayon : LITTERATURE ASIATIQUE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782843047879

Couverture du livre Buru quartet 1 Le monde des hommes - TOER PRAMOEDYA ANANTA - 9782843047879
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Certaines œuvres, malgré leurs qualités exceptionnelles, ne rencontrent pas leur public. Est-ce l’époque qui empêche parfois au plus grand nombre de prendre connaissance des œuvres à compter parmi les plus prégnantes de leur temps? J’ai l’intime conviction que des livres comme Le monde des hommes, premier volume du Buru quartet, méritent une seconde rencontre avec le monde littéraire francophone. D’abord publié en 2001 aux éditions Rivages, le premier volume de la saga était resté sans suite. Spécialistes de ce genre de sauvetage littéraire, les éditions Zulma, non contentes de réviser la traduction antérieure, ont entamé la traduction du cycle complet et dont le second volume paraîtra ce mois-ci. Ceci étant dit, à vous maintenant de découvrir cette œuvre immense, récit passionnant de la décolonisation indonésienne s’échelonnant sur des dizaines d’années. Une culture cryptée, hiérarchisée, fragmentée, infiniment riche et largement inconnue livre peu à peu ses secrets, au gré des tribulations de Minke, écolier indigène en qui les plus grands placent des espoirs plus grands encore. Le monde des hommes, c’est l’odyssée de l’apprentissage de la liberté, avec toutes les batailles que cela présuppose. À découvrir! »

extrait sélectionné

Des articles de journaux européens et américains nous informaient des dernières découvertes dont les applications extraordinaires rivalisaient avec les pouvoirs magiques des dieux et des satria de mes ancêtres dans le théâtre d’ombres. Dix ans après leur apparition, mes concitoyens s’étonnaient encore de voir circuler ces véhicules sans chevaux, sans bœufs, sans buffles que sont les trains. Un long convoi de voitures grandes chacune comme une maison, remplies de marchandises et de passagers, tirées ensemble par la seule force de la vapeur. Il était possible désormais de couvrir en trois jours la distance séparant Betawi de Surabaya. Mieux encore, on nous prédisait que d’ici peu ce trajet se ferait en un jour et une nuit! En seulement vingt-quatre heures! S’il m’avait été donné de rencontrer Stephenson, je lui aurais offert une superbe guirlande d’orchidées. Un réseau de voies ferrées sillonnait Java, mon île. Des panaches de fumée coloraient le ciel de mon pays natal et se muaient en stries noires qui se perdaient dans le néant. C’était comme si le monde ne connaissait plus la distance, que le télégraphe contribuait lui aussi à abolir.

Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Rentrée littéraire étrangère hivernale
Ce livre a été associé à la Vitrine : Littérature et décolonisation
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal