suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature italienne  / Chaos calme

Chaos calme

Traduit de l'italien par Dominique Vittoz

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : LGF Collection : LIVRE DE POCHE Date de parution : 03 mars 2010 Rayon : LITTERATURE ITALIENNE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782253127451

Couverture du livre Chaos calme - VERONESI SANDRO - 9782253127451
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Pietro Paladini est immobile. Dans l’oeil du cyclone. Il ne sort plus de sa voiture, garée au bas de l’école de sa fille, à Milan. Ce quadragénaire séduisant que la vie avait épargné vient de perdre sa femme, Lara. Il attend de souffrir, mais ce n’est pas si facile de ressentir la perte. Les amis et les anonymes viennent lui parler, l’étreindre, partager ce temps suspendu, ce « chaos calme » où il se réfugie désormais. Les collègues de travail à la veille d’une fusion financière sans précédent, un frère fumeur d’opium, une belle-soeur qui se dénude en pleine crise de nerfs, tous à un moment laissent tomber leurs masques. Tous renoncent à la comédie sociale. Sur cette situation digne de Beckett, Sandro Veronesi construit un roman émouvant, ample, magistralement tissé : le mélange de l’intime dans ce qu’il a de plus vibrant et du réel dans ce qu’il a de plus dérangeant. Dans le sillage d’un héros qui n’a rien d’héroïque, éminemment contemporain et furieusement attachant. Jeanne de Ménibus, Madame Figaro.
Biographie
Né près de Florence en 1959, Sandro Veronesi exerce ses talents dans de nombreux domaines. Journaliste, il a publié plusieurs ouvrages qui rassemblent ses enquêtes et ses reportages; traducteur de romans et de films, il a également écrit de nombreux scénarios et a fondé, avec Domenico Procacci, la maison d’édition indépendante Fandango Libri. Romancier, il publie en 2000 La Force du passé, lauréat de plusieurs prix, traduit dans une quinzaine de langues et adapté au cinéma. Cinq ans plus tard, Chaos calme lui vaut le prestigieux prix Strega et est également adapté à l’écran, avec Nanni Moretti dans le rôle principal. Sandro Veronesi vit actuellement à Prato, en Toscane.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : De la littérature étrangère
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal