suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature indienne  / Comment s'en mettre plein les poches en Asie mutante

Comment s'en mettre plein les poches en Asie mutante

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : LGF Date de parution : 16 novembre 2015 Rayon : LITTERATURE INDIENNE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782253068426

Couverture du livre Comment s'en mettre plein les poches en Asie mutante - HAMID MOHSIN - 9782253068426
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« S’il est une chose de certaine à propos du nouveau roman de Mohsin Hamid, c’est que le lecteur ne peut s’empêcher d’éprouver un grand plaisir à sa lecture. Sans être une œuvre bien complexe ou excessivement marquante, " Comment s’en mettre plein les poches en Asie mutante " constitue une amusante satire d’existences livrées à la gueule vorace du capitalisme sauvage. En déguisant son récit sous des couverts trompeurs de manuel de développement personnel, l’auteur brosse la trajectoire d’une pauvre type qui est prêt à tout pour se sortir de la pauvreté à laquelle sa naissance (au mauvais endroit et au mauvais moment) l’a condamné. La seconde personne du singulier étant employée, on devine l’intention du narrateur qui s’efforce de nous démontrer que son héros est bien plus près de nous que nous pourrions le penser au départ. Combines frauduleuses et leçons de vie douteuses se succèdent et donnent le ton à cette légèreté bienvenue. »

extrait sélectionné

Vois-tu, sauf quand c’est toi qui l’écris, un livre de développement personnel est une contradiction dans les termes. Si tu en lis un, c’est pour que quelqu’un qui n’est pas toi, en l’occurrence son auteur, puisse t’aider à te développer, et donc cela n’a plus rien de personnel. C’est vrai pour tout ce genre de littérature, les « comment éviter ceci » ou « comment réussir cela ». Certains disent même que cela s’applique aux livres de religion, mais comme d’autres soutiennent que ceux qui disent des choses pareilles devraient être cloués au sol et laissés se vider de leur sang tandis qu’une lame leur tranche lentement la gorge, il est plus sage de constater qu’il existe une divergence de vues sur cette sous-catégorie et de se hâter de passer à un autre sujet.

Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 20-09-2017 Lancement // Johnny - Catherine Éve Groleau

    Catherine Éve Groleau et la librairie Gallimard vous invite à célébrer la parution de son roman, Johnny, publié aux éditions du Boréal, le mercredi 20 septembre à 17h30. suite

  • 21-09-2017 Rencontre-Discussion // Patrick Froehlich - Avant tout ne pas nuire

    Le 21 septembre prochain, la librairie Gallimard et les Allusifs ont le plaisir de vous inviter pour une rencontre et une discussion en compagnie de Patrick Froehlich, auteur du roman Avant tout ne pas nuire, et de Élourdes Pierre, fondatrice à l'UQAM d'une bourse à son nom concernant la prévention de la violence sur l'enfant. La soirée sera animée par Sébastien Lefebvre, libraire. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal