suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / Contes pour buveurs attardes

Contes pour buveurs attardes

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : BIBLIOTHEQUE QUEBECOISE Collection : LITTERATURE BQ Date de parution : 01 septembre 1996 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782894061343

Couverture du livre Contes pour buveurs attardes - TREMBLAY MICHEL - 9782894061343
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Michel Tremblay n'avait pas encore vingt ans lorsqu'il a écrit les contes qui composent ce recueil et qui allaient être publiés quelques années plus tard, en 1966, aux célèbres Éditions du Jour. Mais, comme le signale Tremblay lui-même dans son avant-propos, on peut déjà déceler dans ces premiers textes certains des thèmes qui reviendront dans ses pièces ou ses romans : l'homosexualité dans « Angus ou la lune vampire », l'inceste dans « La dernière sortie de Lady Barbara », la critique sociale dans « Le diable et le champignon », la dérision dans « Monsieur Blink » ou encore dans « Le dé ». En lisant ces Histoires racontées par des fumeurs, puis ces Histoires racontées pour des buveurs, on entre dans l'univers du fantastique auquel reviendra d'ailleurs Michel Tremblay pour donner à la littérature québécoise son premier roman fantastique contemporain, La cité dans l'oeuf, publié en 1969. Michel Tremblay est né à Montréal en 1942, sur le Plateau Mont-Royal. Après ses études secondaires, il exerce divers métiers. Sa carrière littéraire débute en 1964 avec Le train, premier prix au Concours des Jeunes Auteurs de Radio-Canada. Avec Les belles-soeurs, en 1968, il reçoit la consécration. Boursier du Conseil des Arts du Canada, il se rend au Mexique où il écrit La cité dans l'oeuf. Suivront plusieurs succès au théâtre dont La Duchesse de Langeais et À toi pour toujours, ta Marie-Lou. Il traduit et adapte aussi plusieurs grandes pièces : L'effet des rayons gamma sur les vieux-garçons, Mademoiselle Marguerite, etc. En 1978, il entreprend la publication de ses « Chroniques du Plateau Mont-Royal ». Le Prix Athanase-David lui est attribué, en 1988, pour l'ensemble de son oeuvre.
Biographie
Auteur d'une soixantaine de romans, de récits et de pièces de théâtre jouées à travers le monde, Michel Tremblay poursuit une oeuvre unique et fourmillante qui compte déjà des centaines de personnages attachants, tous plus vrais que nature.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : L'univers de Michel Tremblay
Ce livre a été associé à la Vitrine : BQ a 30 ans !
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal