suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / Corps étrangers 1 Avant tout ne pas nuire

Corps étrangers 1 Avant tout ne pas nuire

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : LES ALLUSIFS Date de parution : 15 septembre 2017 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782923682617

Couverture du livre Corps étrangers 1 Avant tout ne pas nuire - Froehlich Patrick - 9782923682617
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Au cœur d' Avant tout de pas nuire, il y a le thème de la douleur. Douleur ressentie, subie, infligée, enfin douleur partagée. Et c'est dans ce partage de la douleur que le roman l'emporte sur le simple témoignage. Chez Patrick Froehlich, l'écriture est recherche d'une parole qui lie, qui met en rapport un père et sa fille, un médecin et son patient, un écrivain et son lecteur. Le fruit de cette recherche, c'est un roman où un narrateur médecin enquête sur sa trajectoire et celles de sa famille pour recoller les morceaux épars d'une expérience de la douleur, avec au centre la souffrance des enfants malades. Un roman à l'écriture organique dans lequel les personnages s'approchent les uns des autres avec pudeur et délicatesse, à peine se frôlent-ils. C'est le premier volet d'un triptyque prometteur sur les corps étrangers auxquels le romancier prête le plus grand soin.  »

extrait sélectionné

La hantise d'avoir mal est un sujet familial envahissant et je suis hautement contaminé. Elle est vive et l'a toujours été, elle domine toutes les autres formes de peur et a été amplifiée par les guerres (...).

Mes jours et mes nuits m'avaient morcelé, maintenant le père et le médecin me divisent. Je dois procéder graduellement, d'abord sortir de l'infirmerie comme père de famille. (...)

Dans ces doigts, les miens, qui ont touché la vie d'enfants. Dans ces mêmes doigts, mes mains, qui ont soigné et qui écrivent.

Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 25-10-2017 Lancement // Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires

    Lancement du nouveau recueil d'histoires de Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires. Le libraire Sébastien Lefebvre animera pour l'occasion une causerie avec l'auteur.

    Mercredi 25 octobre, 17h30. suite

  • 26-10-2017 Causerie // Michèle Ouimet - L'heure mauve

    La librairie Gallimard vous invite à rencontrer Michèle Ouimet à l'occasion de la parution de L'heure mauve aux éditions du Boréal. Le jeudi 26 octobre à 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal