suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature italienne  / Corps humain (Le)

Corps humain (Le)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : SEUIL Collection : POINTS Date de parution : 20 octobre 2014 Rayon : LITTERATURE ITALIENNE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782757845264

Couverture du livre Corps humain (Le) - Giordano Paolo - 9782757845264
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Si La solitude des nombres premiers a été le roman de la révélation pour Paolo Giordano, Le corps humain est sans aucun doute celui de la confirmation. Derrière une prémisse somme toute assez banale, le jeune auteur italien arrive à faire vivre un récit d’une grande profondeur psychologique. Le corps humain, à l’image des grands romans créé sa propre temporalité, son propre sens. Le lecteur s’attache au destin d’un peloton de soldats italiens parqués dans une base avancée aux confins de l’Afghanistan. Egitto, personnage central de l’histoire, tâche de raconter tant la banalité que le drame, du moins autant que sa condition de médecin militaire bourré aux antidépresseurs le lui permet. Zampieri, soldate balançant entre l’envie d’être aussi dure que ses compagnons et celle de vivre sa féminité réprimée. Chaque personnage laisse entrevoir toute sa couleur tout en exposant les teintes de gris nécessaires à sa subtilité. Mais toute cette histoire de sale guerre n’est finalement qu’admirable prétexte à une étude toute en finesse des limites de l’être l’humain. Plus énigmatique qu’un roman d’apprentissage, trop fin pour être un roman de guerre et trop passionnant pour le contemplatif, le second roman de Giordano bluffera tout le monde, avec tout l’émerveillement qu’implique une telle surprise. »

extrait sélectionné

Pourquoi désir-t-il toujours trop de choses et par surcroît des choses inaccessibles – celles du passé, ou, pire encore, celles qui ne se produiront jamais? Purgerait-il une condamnation? À l’âge de vingt ans, il commence à souhaiter que tous ces désirs disparaissent sans laisser de traces. Il faut bien qu’un jour ou l’autre un homme cesse d’être partagé en deux moitiés, qu’il soit exactement là où il le souhaite.

Biographie
Paolo Giordano est né en 1982 à Turin. Il prépare actuellement un doctorat en physique théorique. La Solitude des nombres premiers est son premier roman.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Les grandes amitiés au sein du roman
Ce livre a été associé à la Vitrine : Quand les libraires aiment une fois, ils aiment pour toujours
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') - FERRANTE ELENA - 9782072699313 version électronique disponible
    Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') FERRANTE ELENA 39,95 $
  2. Couverture du livre Autoportrait de Paris avec chat - Laferrière Dany - 9782764625330 version électronique disponible
    Autoportrait de Paris avec chat Laferrière Dany 32,95 $
  3. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  4. Couverture du livre Avant l'après  : voyages à Cuba avec Georges Orwell - Lavoie Frédérick - 9782924519752 version électronique disponible
    Avant l'après : voyages à Cuba avec Georges Orwell Lavoie Frédérick 27,95 $
  5. Couverture du livre 4 3 2 1 - AUSTER PAUL - 9782330090517 version électronique disponible
    4 3 2 1 AUSTER PAUL 39,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal