Ce qu’en dit l’éditeur
Londres, 1898. Lorsque échoit au commandant Thomas Pitt la mission de protéger une jeune Espagnole en visite dans la capitale, il ne comprend pas tout de suite en quoi ce travail relève de la Special Branch, organe des Services secrets britanniques. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse au milieu de la nuit dans la résidence d'Angel Court. Sofia, fondatrice d'une nouvelle religion controversée, prêchait des idéaux que certains diraient blasphématoires, et sa vie avait été menacée. Mais Pitt sent qu'il y a une raison plus profonde et plus dangereuse à son enlèvement, si c'est bien de cela dont il s'agit. Et alors que les ramifications de son enquête s'étendent jusqu'en Espagne, il sait que le temps est compté et que la sécurité de la Nation pourrait être en jeu.
Biographie
Anne Perry, née en 1938 à Londres, est aujourd'hui célébrée dans de nombreux pays comme la " reine " du polar victorien grâce au succès de deux séries : les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt (dont elle a publié le vingt-cinquième titre, Buckingham Palace Gardens, en 2008), puis celles de William Monk, qui comptent aujourd'hui seize titres.
Anne Perry s'est depuis intéressée à d'autres périodes historiques, avec notamment A l'ombre de la guillotine, qui a pour cadre le Paris de la Révolution française. Elle a aussi publié une ambitieuse série de cinq volumes dans laquelle elle brosse le portrait d'une famille anglaise pendant la Première Guerre mondiale. Perry vit au nord d'Inverness, en Écosse.
Du même auteur