suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Histoire  / Empire : un fabuleux voyage chez les Romains

Empire : un fabuleux voyage chez les Romains

avec un sesterce en poche

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : PAYOT Collection : Petite bibliothèque Payot Date de parution : 12 juin 2018 Rayon : HISTOIRE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782228921053

Couverture du livre Empire : un fabuleux voyage chez les Romains - Angela Alberto - 9782228921053
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Alberto Angela est un excellent compagnon de voyage, surtout lorsqu’il s’agit de voyager à travers temps. Paléontologue de formation, il incarne la fine fleur de la vulgarisation scientifique, rendant le savoir vivant et transmettant cette soif de connaissance qui rend la vie tellement plus intéressante. Ici, il s’intéresse à l’empire romain sous Trajan, c'est-à-dire au moment où celui-ci était le plus étendu géographiquement. En prenant comme prétexte de suivre un sesterce (pièce de monnaie d’époque), il suit avec attention chaque main qui se l’échange, nous entraînant aux quatre coins de cet empire fascinant. On y apprend une foule de choses sur le mode de vie de ces prédécesseurs, sur leurs idées, leurs droits, leurs façons de régner, de faire la guerre ou l’amour. Sans complaisance à l’endroit de cette époque révolue, Angela ne cache pas non plus son admiration pour l’une des sociétés les plus ingénieuses et dont le règne se compta en plus d’une dizaine de centaines d’années (ce à côté de quoi les hégémonies actuelles paraissent bien peu de choses).  »

extrait sélectionné

Leur politique en matière de vin est pour le moins étrange. Pendant des siècles, ils en ont détenu le monopole absolu. Ce breuvage était particulièrement apprécié des populations du Nord, qui l’avaient découvert grâce aux Étrusques avant même de passer dans l’orbite de Rome avec les conquêtes de Jules César. Il était si prisé que les marchands d’esclaves romains négociaient l’achat d’hommes et de femmes contre des amphores de vin. Des barbares capturaient d’autres barbares des contrées voisines pour les revendre à ces marchands.)

Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Churchill, le dictionnaire - Capet Antoine - 9782262065355
    Churchill, le dictionnaire Capet Antoine 52,95 $
  2. Couverture du livre Mise au monde (La)  : revisiter les savoirs - Lemay Céline - 9782760637337 version électronique disponible
    Mise au monde (La) : revisiter les savoirs Lemay Céline 32,95 $
  3. Couverture du livre Allemagne, 1918 : une révolution trahie - HAFFNER SEBASTIAN - 9782748903522
    Allemagne, 1918 : une révolution trahie HAFFNER SEBASTIAN 22,95 $
  4. Couverture du livre Au temps des Vikings - Winroth Anders - 9782707196514
    Au temps des Vikings Winroth Anders 32,95 $
  5. Couverture du livre Kantorowicz. Histoires d'un historien - BOUREAU ALAIN - 9782251447643
    Kantorowicz. Histoires d'un historien BOUREAU ALAIN 27,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal