suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / En retard pour le bonheur

En retard pour le bonheur

Roman

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Le Lys Bleu Éditions Date de parution : 10 décembre 2018 EAN13 / ISBN :

9782378776596

Couverture du livre En retard pour le bonheur - Inoubli Salma - 9782378776596
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Un couple en plein doute tente de se reconstruire.

Irae est une jeune femme époustouflante de folie, hantée par les malheurs de son passé, qui a renoncé à la magie de l'existence. Dimitri se retrouve entraîné malgré lui dans ses mésaventures : une morne routine, un compagnon qui ne convient plus, une enfant souffrante, toute une existence remise en question. Emotions délicieuses, rires déchainés et fatalité de la vie s'invitent violemment dans leurs jours. Tous deux redécouvrent une passion perdue.

Découvrez un roman touchant sur la vie du couple et des remises en question liées à son évolution.

EXTRAIT

Le déménagement à Paris a été laborieux. Je m’étais installé dans une chambre minuscule dans une cité universitaire proche du campus. Il n’y avait pas de paysages sauvages ni de montagnes majestueuses. C’était assez gris, il pleuvait tout de même beaucoup, et je n’ouvrais plus la fenêtre le matin, je gardais les rideaux tirés la plupart du temps.
Au début, une vague d’anxiété s’était emparée de moi. La ville paraissait vivre à un rythme de folie, on se pressait toujours aux gares et même le café du matin était siroté en courant derrière le bus. Et puis j’ai commencé à m’habituer aux lectures durant les trajets en métro, aux cafés corsés en marchant sous la pluie. J’ai appris à inspirer doucement en arrivant aux rues dallées, à me sentir enveloppée par les lumières de Rousseau et de Voltaire.
Une véritable petite mordue de littérature.
Je choisissais d’ailleurs soigneusement les rues de mes promenades : allée de la Comtesse De Ségur, allée Marguerite Yourcenar, allée Marcel Proust, chaque jour j’organisais la découverte de nouvelles rues et j’y allais, accompagnée d’un des livres de l’auteur en question, je m’installais dans un petit café et je lisais et le temps s’allongeait, se démultipliait, et je rêvassais pendant des heures jusqu’à ce qu’un serveur vienne se poser devant moi en se raclant promptement la gorge.
J’ai marché dans Paris durant des heures, parfois en larmes, sujette à des crises de nostalgie aiguë, repensant à mon détective ivre à quatre heures du matin, aux yeux doux de Pablo, à maître Yoda qui me traitait en princesse, en me disant que je donnerais tout, tout, pour avoir une main dans la mienne, une bouche à embrasser sous la neige, un sourire complice devant un monument romantique.
À PROPOS DE L'AUTEUR

Après des études en médecine, Salma Inoubli décide de reprendre sa passion première : la littérature. Elle est actuellement étudiante en littérature, science humaines et édition à l'université de Paris Diderot En retard pour le bonheur est son second roman.
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') - FERRANTE ELENA - 9782072740589 version électronique disponible
    Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') FERRANTE ELENA 17,25 $
  3. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  4. Couverture du livre Vieux fourneaux (Les) 5 Bons pour l'asile - Lupano Wilfrid & Cauuet Paul - 9782505071419
    Vieux fourneaux (Les) 5 Bons pour l'asile Lupano Wilfrid & Cauuet Paul 21,95 $
  5. Couverture du livre Ouvrir son coeur - Morin Alexie - 9782896983629 version électronique disponible
    Ouvrir son coeur Morin Alexie 26,95 $
Nos événements littéraires
  • 30-01-2019 Lancement // Parler en Amérique - Dalie Giroux

    Les éditions Mémoire d’encrier et la librairie Gallimard sont heureuses de vous convier au lancement de l’essai de Dalie Giroux, Parler en Amérique : oralité, colonialisme et territoire, le mercredi 30 janvier à 17h30.  suite

  • 01-02-2019 Rencontre exceptionnelle avec Laure Adler

    La librairie Gallimard de Montréal est heureuse de recevoir Laure Adler pour un entretien exceptionnel avec Marie-Andrée Lamontagne autour de son travail d'écrivaine et de biographe, le vendredi 1e février à 17h. De passage à Montréal dans le cadre de La nuit des idées, en collaboration avec le Consulat général de France à Québec et les éditions Flammarion, cette rencontre sera l'occasion de parler de son dernier ouvrage, Les femmes artistes sont dangereuses et de l'entendre sur les dialogues qu'elle initie depuis toujours avec des écrivains, des philosophes et autres artistes. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal