suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Extraits gratuits - Lectures d'été Gallimard

Extraits gratuits - Lectures d'été Gallimard

, , , , , , , , , , , , , ,

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Editions Gallimard Date de parution : 29 mai 2013 EAN13 / ISBN :

3260050874793

Couverture du livre Extraits gratuits - Lectures d'été Gallimard - AMIS MARTIN - 3260050874793
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Retrouvez dans ce dossier les premiers chapitres de 15 titres incontournables pour vos lectures d'été : Lionel Asbo, l'état de l'Angleterre (Martin Amis), Mateo (Antoine Bello), Nos gloires secrètes (Tonino Benacquista), Les poissons ne ferment pas les yeux (Erri de Luca), I Cursini (Alix Deniger), Mapuche (Caryl Férey), Je vais mieux (David Foenkinos), Pour trois couronnes (François Garde), La cuisinière d'Himmler (Franz-Olivier Giesbert), Histoire d'une femme libre (Françoise Giroud), Le flûtiste invisible (Philippe Labro), Ladivine (Marie NDiaye), Fantôme (Jo Nesbo), Un homme effacé (Alexandre Postel) et Garde tes larmes pour plus tard (Alix de Saint-André). Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Retrouvez aussi photographie et biographie des auteurs. Tous ces livres numériques sont en vente chez votre libraire.
Biographie
Surnommé " l'enfant terrible des lettres anglaises ", Martin Amis est le fils de Kingsley Amis.
Il vit actuellement à Londres, où il est un acteur de la vie sociale et mondaine. En quelques livres, il a profondément marqué la littérature anglaise depuis vingt ans, et s'est imposé comme un moraliste incisif et terriblement perspicace.
Né à Boston en 1970, Antoine Bello vit à New York.
Le recueil de nouvelles, Les funambules a été récompensé par le prix littéraire de la Vocation Marcel Bleustein-Blanchet 1996. Antoine Bello a également publié trois romans aux Éditions Gallimard, Éloge de la pièce manquante, Les falsificateurs et Les éclaireurs, qui a reçu le prix France Culture-Télérama 2009.
Benacquista, Tonino Scénariste Né le 01/09/1961 Né en 1961 en banlieue parisienne, à Choisy-le-Roi, Tonino Benacquista grandit dans une famille d'émigrés italiens. Il se lance dans des études de cinéma avant de partir découvrir la vie, la vraie, histoire de voir à quoi elle ressemble. C'est une bonne idée : ses très diverses expériences lui serviront de source d'inspiration privilégiée au moment d'écrire ses romans noirs. C'est ainsi qu'il se retrouve accompagnateur de nuit aux wagons-lits (il s'en souviendra dans "La Maldonne des sleepings"), accrocheur d'oeuvres dans une galerie d'art contemporain (Trois Carrés rouges sur fond noir) ou encore paraiste mondain (Les Morsures de l'aube). Aujourd'hui, il partage son activité d'écrivain entre les romans, les nouvelles,le théâtre et le cinéma (le film "Sur mes lèvres" lui a valu le César du meilleur scénario). Sans oublier la bande dessinée : Jacques Ferrandez a adapté l'une de ses nouvelles (La Boîte Noire, éditions Futuropolis) et mis en images "L'Outremangeur" (éditions Casterman), récemment transposé au cinéma. Série(s) réalisée(s): (AUT) Ferrandez Boîte noire (La) Coeur tam-tam Outremangeur (L')
Erri De Luca est né à Naples en 1950 et vit à la campagne près de Rome. Aux Éditions Gallimard ont paru notamment Montedidio (2002, prix Femina étranger), Noyau d'olive (2004) ou encore Au nom de la mère (2006). Il est aujourd'hui un des écrivains italiens les plus lus dans le monde.
Derrière le pseudonyme d’Alix Deniger se cache un policier qui a longtemps travaillé pour les RG, puis le DCRI. Ses missions l’ont conduit dans les caves des banlieues parisiennes, au Pays basque, et surtout en Corse où il fut pendant plusieurs années chef d’équipe.
Caryl Férey, né en 1967, s'est imposé, avec la publication de Haka et Utu, comme l'un des grands du thriller français.
Zulu, révélation 2008, a de son côté obtenu les plus grands prix du roman noir français.

David Foenkinos est l’auteur de nombreux romans, notamment Le potentiel érotique de ma femme, prix Roger-Nimier 2004, Nos séparations, Les souvenirs et Je vais mieux. Il a réalisé avec son frère Stéphane une adaptation cinématographique de La délicatesse, avec Audrey Tautou et François Daminens. Ses livres sont traduits dans une quarantaine de langues.
 

François Garde est l’auteur de deux romans parus aux Éditons Gallimard, Ce qu’il advint du sauvage blanc (2012, Folio n° 5623) et Pour trois couronnes (2013, Folio n° 5853). Ce qu’il advint du sauvage blanc a été récompensé par dix prix littéraires, parmi lesquels le Goncourt du premier roman.
Franz-Olivier Giesbert est né en 1949, à Wilmington, dans le Delaware, aux États-Unis, d'un père américain et d'une mère française.
Il arrive en France à l'âge de trois ans. Après avoir collaboré à la page littéraire de Paris-Normandie, il entre au Nouvel Observateur en 1971. Successivement journaliste politique, grand reporter, correspondant à Washington, chef du service politique, il devient directeur de la rédaction de l'hebdomadaire à partir de 1985. En 1988, il est nommé directeur de la rédaction du Figaro. Depuis 2000, il est directeur du Point.
Il a publié plusieurs romans dont L'affreux (Grand Prix du roman de l'Académie française 1992), La souille (prix Interallié 1995), Le sieur Dieu, L'immortel, Le huitième prophète et des biographies : François Mitterrand ou La tentation de l'Histoire (prix Aujourd'hui 1977), Jacques Chirac (1987), Le Président (1990), François Mitterrand, une vie (1996) et La tragédie du Président (2006).
Née le 21 septembre 1916, Françoise Giroud fut secrétaire, script-girl, scénariste et assistant-réalisateur avant de devenir journaliste et de fonder <oeu>L'Express</oeu> avec Jean-Jacques Servan-Schreiber en 1953. Après avoir été secrétaire d'État, chargée de la Condition féminine puis de la Culture, elle écrivit une trentaine de livres sans cesser de donner des chroniques aux journaux, jusqu'à sa mort, le 19 janvier 2003.
Philippe Labro incarne ses propres personnages avec dynamisme et fraîcheur.
Par le ton de sa voix, par son interprétation, l'auteur nous apporte sa vérité du roman, nous révèle sa personnalité.
Marie NDiaye est née en 1967 à Pithiviers. Elle est l'auteur d'une douzaine de livres - romans, nouvelles, théâtre. Elle a obtenu le prix Femina en 2001, et ses pièces sont entrées au répertoire de la Comédie-Française.
Né en 1960, Jo Nesbø, d'abord journaliste économique et musicien, a été propulsé sur le devant de la scène littéraire en 1998 en recevant le prix du meilleur roman policier nordique de l'année pour L'homme chauve-souris (Folio Policier nº 366). Chasseurs de têtes est son quatrième roman à paraître à la Série Noire.
Alexandre Postel est né en 1982. Il enseigne la littérature française à Paris. Un homme effacé a reçu le prix Goncourt du premier roman 2013 et le prix Landerneau découverte 2013.
Alix de Saint-André a été journaliste, grand reporter de presse écrite (Le Figaro-Magazine, Elle) et chroniqueuse de télévision (Canal+) avant de se consacrer à la littérature.
Après un roman policier, un essai théologique, un roman d'aventures historiques, l'hagiographie de sa nounou et le récit de sa folle histoire d'amour avec Malraux et la littérature. En avant, route ! est le récit picaresque de ses trois équipées pédestres à Saint Jacques-de-Compostelle.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Avant l'après  : voyages à Cuba avec Georges Orwell - Lavoie Frédérick - 9782924519752 version électronique disponible
    Avant l'après : voyages à Cuba avec Georges Orwell Lavoie Frédérick 27,95 $
  2. Couverture du livre Vie de David Hockney - CUSSET CATHERINE - 9782072753329 version électronique disponible
    Vie de David Hockney CUSSET CATHERINE 29,95 $
  3. Couverture du livre Lettres biologiques - Frère Marie-Victorin - 9782764625194 version électronique disponible
    Lettres biologiques Frère Marie-Victorin 29,95 $
  4. Couverture du livre Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') - FERRANTE ELENA - 9782072699313 version électronique disponible
    Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') FERRANTE ELENA 39,95 $
  5. Couverture du livre Ministère du bonheur suprême (Le) - ROY ARUNDHATI - 9782072727320 version électronique disponible
    Ministère du bonheur suprême (Le) ROY ARUNDHATI 39,95 $
Nos événements littéraires
  • 28-02-2018 Lancement // Sept péchés capitaux du rock

    Lancement de l'essai Les septs péchés capitaux du rock de Anne-Sophie Jahn (éditions Flammarion), mercredi 8 février de 17h30 à 19h30. suite

  • 03-03-2018 La nuit blanche d'un enfantôme

    Dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE et de la Nuit blanche à Montréal, joignez-vous à nous le 3 mars 2018, de 21h à 1h afin de lire l'oeuvre de Réjean Ducharme.

    Le 3 mars 2018, de 21h à 1h. Avec Alain Farah, Laurence Côté-Fournier, Frédéric Dubois, Rébecca Deraspe.
      suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal