suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Extraits gratuits - Rentrée littéraire Gallimard 2015

Extraits gratuits - Rentrée littéraire Gallimard 2015

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Editions Gallimard Collection : Gratuit Date de parution : 17 juin 2015 EAN13 / ISBN :

3260050881364

Couverture du livre Extraits gratuits - Rentrée littéraire Gallimard 2015 - MARTINEZ CAROLE - 3260050881364
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Retrouvez dans ce dossier les premiers chapitres des 20 titres de la rentrée littéraire 2015 des éditions Gallimard : La Terre qui penche (Carole Martinez) ; Le Censeur (Clélia Anfray) ; Au pays d'Alice (Gaëlle Bantegnie) ; Le secret de l'empereur (Amélie de Bourbon Parme) ; Le Bercail (Marie Causse) ; Daniel Avner a disparu (Elena Costa) ; Mémoires d'outre-mer (Michaël Ferrier) ; Les irremplaçables (Cynthia Fleury) ; 7 (Tristan Garcia) ; Un papa de sang (Jean Hatzfeld) ; Gratis (Félicité Herzog) ; Magique aujourd'hui (Isabelle Jarry) ; Casanova l'aventure (Alain Jaubert) ; Les Prépondérants (Hédi Kaddour) ; Pirates (Fabrice Loi) ; Intérieur nuit (Marisha Pessl) ; Une Antigone à Kandahar (Joydeep Roy-Bhattacharya) ; Hallali pour un chasseur (Jean-François Samlong) ; 2084. La fin du monde (Boualem Sansal) ; D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds (Jón Kalman Stefánsson). Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Retrouvez aussi photographie et biographie des auteurs. Tous ces livres numériques seront disponibles chez votre libraire.
Biographie
Carole Martinez, née en 1966, a été comédienne avant de devenir enseignante.
Son premier roman, Le coeur cousu (collection blanche 2007, Folio n° 4870), a connu un grand succès de librairie et a reçu de nombreux prix littéraires, dont le prix Renaudot des lycéens et le prix Ouest-France Étonnants Voyageurs.
Clélia Anfray est professeur de lettre modernes et chercheur au CNRS.
Gaëlle Bantegnie, née en 1971, est professeur de philosophie. Elle a déjà publié aux Éditions Gallimard France 80 (L’arbalète/Gallimard, 2010) et Voyage à Bayonne (L’arbalète/Gallimard, 2012).
Marie Causse est née en 1980, à Combronde, en Auvergne. Après des études de lettres et de langues, elle devient traductrice de littérature et de films. Elle a passé trois ans en Italie où elle a enseigné le français. Elle vit et travaille aujourd’hui à Paris. L’Odeur de la ville mouillée, Éditions Gallimard, coll. "L’Arpenteur", 2012. Prix de la Nouvelle de l’Académie française, 2013. Bleu Tatouage, Éditions Gallimard, coll. "L’Arpenteur", 2014. Prix Littéraire des Jeunes Européens, 2015.
Elena Costa est née en 1986. Daniel Avner a disparu est son premier roman.
Michaël Ferrier vit à Tokyo où il enseigne la littérature.Il est l'auteur de plusieurs essais et romans, dont Tokyo - Petits portraits de l'aube (2004) et Sympathie pour le fantôme (2010), parus dans la collection " L'Infini ".
Cynthia Fleury est philosophe et psychanalyste. Professeur à l’American University of Paris et chercheur au Muséum National d’Histoire Naturelle, elle travaille sur les outils de la régulation démocratique. Elle est membre du Comité consultatif national d’éthique (CCNE). En tant que psychanalyste, elle est marraine d’ICCARRE (protocole d’intermittence du traitement du Sida) et membre de la cellule d’urgence médico-psychologique du SAMU (CUMP-Necker). Elle a récemment publié chez Fayard Les pathologies de la démocratie (2005) et La fin du courage. La reconquête d’une vertu démocratique (2010).
Tristan Garcia est né en 1981 à Toulouse.
Il enseigne la philosophie à l'université d'Amiens. La meilleure part des hommes, son premier roman, a été récompensé par le prix de Flore en 2008.
Jean Hatzfeld est écrivain et journaliste, né en 1949 à Madagascar.
Après une longue correspondance de guerre, il s'en est inspiré pour écrire plusieurs romans et récits.
Félicité Herzog vit et travaille à Paris. Elle est l’auteur de Un héros, publié en 2012 chez Grasset.
Biologiste et romancière française, née en 1959, Isabelle Jarry est aussi une grande voyageuse. Elle a passé deux ans à recueillir les souvenirs et les confidences de Théodore Monod, qu'elle a même accompagné dans le Ténéré, lui consacrant trois ouvrages. Elle est l'auteur, entre autres, de «L'homme de la passerelle» (prix du Premier roman, Le Seuil, 1992), «L'Archange perdu» (Mercure de France, 1994), «Le jardin Yamata» (Stock, 1999), «George Orwell, cent ans d'anticipation» (Stock, 2003), «J'ai nom sans bruit» (Stock, 2004).
Alain Jaubert a été marin avant d'être journaliste scientifique, chroniqueur musical, enseignant.
Réalisateur de nombreux films documentaires, il est l'auteur de la série " Palettes " diffusée depuis 1989 sur Arte et dans le monde entier. Il a publié son premier roman, Val Paradis, en 2004, récompensé par la bourse Goncourt du Premier Roman.
Hédi Kaddour est l'auteur de Waltenberg (2005), qui a obtenu la bourse Goncourt du Premier Roman et le prix du Premier Roman.
Fabrice Loi est né en 1971. Il vit aujourd’hui entre Marseille et Arles. Diplômé en histoire, il s’intéresse de très près au grands défis démocratiques africains. Il a travaillé plusieurs années comme musicien auprès d’enfants et adolescents autistes. Saxophoniste de jazz, voyageant volontiers, au Mali notamment, il a également appris le métier de charpentier, dont il a tiré la matière de son premier roman, Le bois des hommes (Éditions Yago, 2011).
Agée de vingt-sept ans, Marisha Pessl a grandi à Asheville, en Caroline du Nord.
Elle est diplômée de l'université Columbia et vit maintenant à New York. La physique des catastrophes est son premier roman. Il a été sélectionné par le New York Times Book Review parmi les cinq meilleurs romans de l'année 2006 et a reçu de nombreux prix littéraires.
Joydeep Roy-Bhattacharya est né à Jamshedpur, en Inde. Il a étudié la philosophie et les sciences politiques à Calcutta puis les relations internationales et la philosophie allemande à l’Université de Pennsylvanie. Il vit aujourd’hui dans l’État de New York. Son premier roman, Le Club Gabriel, a paru chez Actes Sud en 2001.
Poète, romancier, essayiste et traducteur de textes créoles en français, Jean-François Samlong est né en 1949 à La Réunion. Titulaire d’un doctorat ès lettres et en sciences humaines, il a été professeur de français. Auteur d’une œuvre abondante, il a déjà publié aux Éditions Gallimard Une guillotine dans un train de nuit (Continents noirs, 2013) et En eaux troubles (Continents noirs, 2014).
Boualem Sansal est haut fonctionnaire en Algérie. Le serment des barbares est son premier roman.
Jon Kalman Stefansson, né à Reykjavik en 1963, est poète, romancier et traducteur.
Son oeuvre a reçu les plus hautes distinctions littéraires de son pays, où il figure parmi les auteurs islandais actuels les plus importants. Entre ciel et terre est son premier roman traduit en français.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Derniers souverains - Simard Emmanuel - 9782924671092
    Derniers souverains Simard Emmanuel 16,00 $
  2. Couverture du livre Ils vont tuer Robert Kennedy - DUGAIN MARC - 9782072697104 version électronique disponible
    Ils vont tuer Robert Kennedy DUGAIN MARC 37,95 $
  3. Couverture du livre Cette chose étrange en moi - PAMUK ORHAN - 9782070113682 version électronique disponible
    Cette chose étrange en moi PAMUK ORHAN 42,95 $
  4. Couverture du livre Tangvald - Kemeid Olivier - 9782847207910 version électronique disponible
    Tangvald Kemeid Olivier 32,95 $
  5. Couverture du livre Homo deus : une brève histoire de l'avenir - Harari Yuval Noah - 9782226393876 version électronique disponible
    Homo deus : une brève histoire de l'avenir Harari Yuval Noah 36,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal