suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Essais littéraires  / Gertrude Stein

Gertrude Stein

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : FLAMMARION Collection : Grandes biographies Date de parution : 19 octobre 2010 Rayon : ESSAIS LITTERAIRES Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782081219922

Couverture du livre Gertrude Stein - SATIAT NADINE - 9782081219922
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Connaissez-vous Gertrude Stein ? Rose is a rose is a rose...Certes, mais encore ? À Paris, où elle vécut pendant près d'un demi-siècle, on entend de plus en plus souvent, ces dernières années, le nom de Gertrude Stein. Et pourtant, malgré de nouvelles traductions, on semble se contenter de citer toujours les mêmes anecdotes, rarement à son avantage. Or cette femme eut en son temps une influence considérable, et elle est aujourd'hui aux États-Unis une figure tutélaire de l'avant-garde et du féminisme.Qu'a-t-elle donc écrit pour occuper une telle place ? Quelles relations la " Cubiste des Lettres " entretint-elle avec la peinture et avec Picasso, qui fut son ami jusqu'à sa mort ? Et que raconta donc la " Sibylle de Montparnasse " aux deux générations successives de jeunes Américains qui, captivés, ont fait cercle autour d'elle et l'ont vénérée ? De la Californie de son enfance aux champs de bataille de l'Argonne, de Montparnasse aux montagnes du Bugey où, Américaine, juive et homosexuelle, elle survécut à l'Occupation, ce livre retrace une vie libre, peu soucieuse du politiquement correct, et la démarche créatrice hautement singulière d'une femme beaucoup plus intelligente que sa légende.
Biographie
Nadine Sabot est docteur en littérature comparée, biographe, éditrice intellectuelle, productrice radio.Sa précédente biographie, Maupassant (Flammarion, 2003) a reçu le prix Pierre-Georges Castex, de l'Académie des Sciences morales et politiques, et le prix Émile Faguet, de l'Académie française.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Essais biographiques
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Un été avec Homère - TESSON SYLVAIN - 9782849905500 version électronique disponible
    Un été avec Homère TESSON SYLVAIN 26,95 $
  2. Couverture du livre Baroque sarabande - Taubira Christiane - 9782848766959 version électronique disponible
    Baroque sarabande Taubira Christiane 19,95 $
  3. Couverture du livre Lire la poésie - Poupart Jean-François - 9782924671122
    Lire la poésie Poupart Jean-François 18,00 $
  4. Couverture du livre Littérature malgré tout (La) - Ricard François - 9782764625484 version électronique disponible
    Littérature malgré tout (La) Ricard François 24,95 $
  5. Couverture du livre Bilan de faillite - Debray Régis - 9782072783067 version électronique disponible
    Bilan de faillite Debray Régis 25,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal