suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Hell's angels

Hell's angels

Informations sur demande Disponibilite_info
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : UGE 10-18 Collection : DOMAINE ETRANGER Date de parution : 12 mai 2004 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782264032676

Couverture du livre Hell's angels - THOMPSON HUNTER S. - 9782264032676
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
Au début des années soixante, Thompson, alors journaliste à San Francisco, est fasciné par les Hell's Angels. Son article sur ces seigneurs de la route fait sensation, il se lance dans la version longue : un an passé à rouler et à écrire à leurs côtés. Mais l'équipée se termine sauvagement : parce qu'il refuse de partager ses royalties, les Angels abandonnent l'homme de lettres sur une route, à moitié mort et le crâne défoncé à coups de pierres... « En France on n'a pas ça et aux États-unis, pays pourtant pas avare en déjantés, ils n'en ont qu'un comme lui. Même s'il n'a rien écrit depuis plus de vingt ans, Hunter S. Thompson demeure là-bas une légende. » Éric Neuhoff, Le Figaro littéraire « Ce mode d'écriture au jour le jour permet de mieux saisir l'évolution du regard de Thompson sur les Angels et de constater à quel point cette bande d'abrutis finit par le décevoir. Et Dieu sait si Thompson croyait en eux, lancé à la recherche du dernier groupe d'authentiques outlaws dans un pays désormais persuadé que Jesse James est un personnage de série télévisée. Pour Thompson, les Angels pouvaient être l'une des neufs tribus perdues, les derniers tenants de cette tradition individualiste qui a fait la grandeur de l'Amérique. Or, les Angels ne sont que les restes dégénérés de cette époque glorieuse. Plus vraiment des outlaws, mais des loosers persuadés de ne jamais pouvoir changer le monde. L'outlaw avait encore une utopie, le Hell's Angel n'en a plus. Il se contente de semer la terreur là où il passe, sans but, sans idéal, sans espoir. » Les Inrockuptibles « En France on n'a pas ça et aux États-unis, pays pourtant pas avare en déjantés, ils n'en ont qu'un comme lui. Même s'il n'a rien écrit depuis plus de vingt ans, Hunter S. Thompson demeure là-bas une légende. » Éric Neuhoff, Le Figaro littéraire « Un régal d'investigation romanesque qui vaut toutes les bourdieuseries du monde. » Marc Lambron, Le Point « Un reportage passionnant qui scandalisa l'Amérique bien-pensante. » Myriam Perfetti, Marianne « Un documentaire avant tout, cependant prompt à dériver vers le style déjanté de ses personnages éponymes. On n'attendait que cela... » Guillaume Fatras, L'Intégral
Biographie
Né à Louisville dans le Kentucky en 1937, Hunter S Thompson commence sa carrière comme journaliste sportif avant de partir en Amérique du Sud où il collabore au San Juan Star et au National Observer.
Ces années à l'étranger lui inspireront Rhum Express. De retour aux Etats-Unis, il publie en 1965 Hell's Angels, après avoir passé un an en compagnie du célèbre gang de motards. Dès lors, son style novateur lui vaut d'être reconnu et considéré comme le fondateur du journalisme Gonzo fondé sur l'immersion dans l'objet d'étude et la revendication d'une grande subjectivité. Il collabore ainsi au New York Times Magazine, à Pageant et à Rolling Stone.
Il publie Las Vegas parano en 1972. Suivront La grande chasse aux requins, Le Nouveau Testament Gonzo et Gonzo Highway. Il se suicide en 2005, à son domicile d'Aspen.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 21-09-2017 Rencontre-Discussion // Patrick Froehlich - Avant tout ne pas nuire

    Le 21 septembre prochain, la librairie Gallimard et les Allusifs ont le plaisir de vous inviter pour une rencontre et une discussion en compagnie de Patrick Froehlich, auteur du roman Avant tout ne pas nuire, et de Élourdes Pierre, fondatrice à l'UQAM d'une bourse à son nom concernant la prévention de la violence sur l'enfant. La soirée sera animée par Sébastien Lefebvre, libraire. suite

  • 26-09-2017 Rencontre avec Audrée Wilhelmy

    Rencontre avec Audrée Wilhelmy animée par Jérémy Laniel, autour de son plus récent livre, Le corps des bêtes.

    Le 26 septembre, 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal