suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Journal pour Anne : 1964-1970

Journal pour Anne : 1964-1970

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : BLANCHE Date de parution : 14 novembre 2016 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782070197231

Couverture du livre Journal pour Anne : 1964-1970 - Mitterrand François - 9782070197231
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Érudition, passion, intelligence, charisme, voilà quelques-uns des qualificatifs qui viennent tout de suite en tête lorsqu’on a la chance de se plonger dans l’extraordinaire Journal pour Anne 1964-1970. Mitterrand y dévoile un remarquable talent littéraire et artistique, et livre un portrait de sa France, celle qu’il a sillonné durant sa vie politique et qui est le symbole de sa culture et de son histoire. Le plaisir est le même à la lecture des Lettres à Anne 1962-1995 où un homme amoureux se met à nu. Deux livres bouleversants!  »

extrait sélectionné

« La Chrétienté de demain naît à Taizé » Des prêtres orthodoxes, des pasteurs anglicans et luthériens, un cardinal, des musulmans ont fêté le 25e anniversaire de la communauté protestante
Un article de journal me ramène à ce village qui m’attire, si près de Cluny, en pleine terre de spiritualité chrétienne, à ce Taizé où un jour je t’ai, en l’esprit, retrouvée.
Voilà pourquoi je colle ici cette information.
C’est d’ailleurs la fin du mois d’août. Je le quitterai, ce mois, avec mélancolie. Il a marqué ma vie à jamais. Anne, mon Anne, qui m’appartiens, que je détiens, que lie à moi, à travers la suite des ans, la possession de la chair et de l’âme. Je t’aime et la passion m’habite.
Ce matin, en forêt de Seignosse, notre union. O l’odeur de l’automne qui embue déjà les trâces du soleil.
Tu m’as accompagné au golf et j’ai eu quelque peine à étaler mes progrès en matière de bonne humeur ! Tu as eu la gentillesse de me dire que je t’avais favorablement impressionnée !...
Le soir, dans ta chambre, la 7ème symphonie
et mon amour pour toi qui veille
de ce mois d’août jusqu’à ma mort.

Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : *Le choix des libraires* Essais - 2016
Ce livre a été associé à la Vitrine : Palmarès 2016 -- Livres illustrés
Ce livre a été associé à la Vitrine : Journaux intimes
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal