suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature indienne  / L'enchanteresse de Florence

L'enchanteresse de Florence

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : Folio Date de parution : 01 mars 2010 Rayon : LITTERATURE INDIENNE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070399055

Couverture du livre L'enchanteresse de Florence - RUSHDIE SALMAN - 9782070399055
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Un jeune homme blond dressé sur un char à boeufs entre à la cour du Grand Moghol, au coeur des Indes.
S'il recherche l'empereur, c'est pour lui raconter sa vie. Il est le fils de l'Enchanteresse de Florence, une princesse moghole oubliée, maîtresse sulfureuse d'un soldat florentin, à la beauté envoûtante et aux pouvoirs mystérieux. Leurs destins fabuleux embrassent l'Orient conquérant et contemplatif comme l'Occident sensuel de la Renaissance florentine. D'une cour à l'autre, au rythme des complots et des intrigues, se croisent sorcières et fêlons, courtisans, voyageurs et prostituées...
Moderne Shéhérazade, Salman Rushdie allie à l'histoire du XVIe siècle la magie des contes et prouve de nouveau, dans ce roman foisonnant, qu'il a le don de charmer ses lecteurs.
Biographie
Né en 1947 à Bombay, Salman Rushdie a vécu en Grande-Bretagne à partir de l'âge de 14 ans, et vit maintenant à New York.
En 1981, son premier roman, Les enfants de minuit, remporte le Booker Prize, ainsi que, plus tard, le Prix du Meilleur Booker Prize en 25 ans. La parution des Versets sataniques en 1988 le rend célèbre, et lui vaut une fatwa qui le condamne à la clandestinité. Cela ne l'empêchera pas de poursuivre la publication de son oeuvre, composée de contes, notamment Haroun et la mer des histoires, de romans, dont Furie et L'Enchanteresse de Florence, et de recueils critiques.Ses livres ont souvent été couronnés par des prix littéraires prestigieux et sont traduits en plusieurs langues.
Il a été anobli par la Reine Elisabeth d'Angleterre en 2007.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 20-09-2017 Lancement // Johnny - Catherine Éve Groleau

    Catherine Éve Groleau et la librairie Gallimard vous invite à célébrer la parution de son roman, Johnny, publié aux éditions du Boréal, le mercredi 20 septembre à 17h30. suite

  • 21-09-2017 Rencontre-Discussion // Patrick Froehlich - Avant tout ne pas nuire

    Le 21 septembre prochain, la librairie Gallimard et les Allusifs ont le plaisir de vous inviter pour une rencontre et une discussion en compagnie de Patrick Froehlich, auteur du roman Avant tout ne pas nuire, et de Élourdes Pierre, fondatrice à l'UQAM d'une bourse à son nom concernant la prévention de la violence sur l'enfant. La soirée sera animée par Sébastien Lefebvre, libraire. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal