suivez-nous sur Facebook Instagram
english

L'hiver de force

Épuisé Disponibilite_info
Ce titre n’est plus disponible. Nous ne pourrons plus vous l’obtenir.

Éditeur : GALLIMARD Collection : BLANCHE Date de parution : 01 janvier 1981 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9785070001218

Couverture du livre L'hiver de force - DUCHARME REJEAN - 9785070001218
feuilleter
Ce qu’en dit l’éditeur
L'Hiver de force est un de ces livres confession proche de Miller et de Kerouac. Les deux héros, André et Nicole, sont "sur la route", même quand ils ne bougent pas de l'appartement où ils se saoulent des films de la télé. Il y a leurs amis, Toune, Laïnon, Roger, Catherine, le bavardage lyrique. Il y a le travail de correcteur d'épreuves, les chansons de Charlebois et surtout le merveilleux personnage d'André, si proche de l'auteur, rêveur éveillé qui nous entraîne dans une dérive exotique qui séduit, hypnotise, enchante.
Ce qu’en dit le libraire
Premier livre "adulte" de Ducharme, L'Hiver de force et un véritable coup de poing au réel, à l'ennui de l'ennui, à l'envie de l'envie, aux cris appellant les cris. Roman décisif pour Ducharme, atteignant un sommet dont il ne pourra se déloger, mais aussi prisonnier d'une hauteur qu'il n'a pu qu'imiter dans les romans qui on suivit. Ducharme donne ici un vrai roman à la postérité.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal