suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Là où les tigres sont chez eux

Là où les tigres sont chez eux

Épuisé Disponibilite_info
Ce titre n’est plus disponible. Nous ne pourrons plus vous l’obtenir.

Éditeur : J'AI LU Collection : J'AI LU Date de parution : 09 février 2010 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782290017104

Couverture du livre Là où les tigres sont chez eux - Blas de Roblès Jean-Marie - 9782290017104
feuilleter
agrandir
À lire
« Œuvre phare de Blas de Roblès, ce roman aux cinq trames en résonnance les unes avec les autres est une vaste entreprise d’exploration au cœur de jungles grouillantes et sombres, une plongée studieuse dans les profondeurs de textes cryptés, une ambitieuse supercherie qui génère plus de sens qu’une réalité sempiternellement énigmatique. À partir de la vie d’Athanase Kircher, archétype du savant du XVII e siècle à la prodigieuse polyvalence, une réflexion romanesque s’engage autour de l’histoire de la science. Particulièrement célébré de son vivant, ami des rois et intime des plus hauts membres du clergé, la postérité a toutefois été dure envers Kircher qui, le temps allait le révéler, s’était trompé sur à peu près tout ce sur quoi il s’était prononcé (l’éventail est étonnamment vaste et divers). Relativité, connaissance, anthropologie sont au centre de ce chef-d’œuvre qui a fait la réputation d’érudition, d’humour, d’ambition et de style du toujours étonnant Blas de Roblès.  »

extrait sélectionné

Je reste persuadé que notre faculté de jugement est plus aigüe, plus proche de ce que véritablement nous sommes, dans ce qui est négatif – c’est-à-dire dans l’exercice de la critique, dans tout ce que nos fibres mêmes refusent avant toute intervention consciente de l’esprit. Il est plus facile de reconnaître une piquette ou un vin bouchonné que de distinguer les qualités spécifiques d’un grand cru.

Ce qu’en dit l’éditeur
Lorsque le correspondant de presse Eléazard von Wogau reçoit la biographie inédite d'Athanase Kircher, célèbre savant jésuite de l'époque baroque, il se lance sur ses traces, entraînant avec lui maints personnages aussi surprenants qu'extravagants. Véritable épopée, grand roman d'aventures, fresque étrange et flamboyante, où de minuscules intrigues se répondent et tissent une histoire du Brésil à l'aube du XXIe siècle. « Ce roman encyclopédique et mystificateur, truffé d'élucubrations farfelues et savantes, de tribulations picaresques, réjouit et fascine. » * Le figaro « Jean-Marie Blas de Roblès nous emmène dans le Brésil de l'ombre, où les mythes ancestraux se heurtent à la politique et à la modernité. » * Le Nouvel Observateur « Un jeu de mosaïques borgésien, toujours palpitant et drôle. » * L'Express
Biographie
Archéologue passionné, globe-trotter et polyglotte, Jean-Marie Blas de Roblès a travaillé dix ans sur ce roman, acclamé par la critique et récompensé notamment par le prix Jean Giono, le prix du roman FNAC et le prix Médicis 2008.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal