suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Las vegas parano

Las vegas parano

Épuisé Disponibilite_info
Ce titre n’est plus disponible. Nous ne pourrons plus vous l’obtenir.

Éditeur : UGE 10-18 Collection : DOMAINE ETRANGER Date de parution : 01 septembre 1998 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782264028051

Couverture du livre Las vegas parano - THOMPSON HUNTER S. - 9782264028051
feuilleter
Ce qu’en dit l’éditeur
« On annonce à Las Vegas une convention de toutes les brigades des Stups d'Amérique. Le Docteur Gonzo s'y précipite et découvre... "des centaines de flics des Stups lâchés dans l'enfer du jeu !" et au milieu donc, Hunter S. Thompson, buvant d'énormes rasades de bourbon, fumant des joints, sniffant de la coke, cassant des ampoules de poppers sous son nez au milieu des conférences, passant soixante-dix heures sans dormir, ne rentrant dans sa chambre que pour délirer des heures sur sa machine à écrire et balancer le résultat final à Rolling Stone... Las Vegas parano est un scandale. Et un classique américain sauvage, délatté, un bouquin d'où on ne ressort pas entier, comme si la lecture provoquait des altérations du cortex, ou comme si le savant salmigondis de mots tressés à un rythme frénétique avait le pouvoir de provoquer un flash-back d'acide chez le lecteur. » Philippe Manœuvre, New Look
Biographie
Né à Louisville dans le Kentucky en 1937, Hunter S Thompson commence sa carrière comme journaliste sportif avant de partir en Amérique du Sud où il collabore au San Juan Star et au National Observer.
Ces années à l'étranger lui inspireront Rhum Express. De retour aux Etats-Unis, il publie en 1965 Hell's Angels, après avoir passé un an en compagnie du célèbre gang de motards. Dès lors, son style novateur lui vaut d'être reconnu et considéré comme le fondateur du journalisme Gonzo fondé sur l'immersion dans l'objet d'étude et la revendication d'une grande subjectivité. Il collabore ainsi au New York Times Magazine, à Pageant et à Rolling Stone.
Il publie Las Vegas parano en 1972. Suivront La grande chasse aux requins, Le Nouveau Testament Gonzo et Gonzo Highway. Il se suicide en 2005, à son domicile d'Aspen.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal