suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature asiatique  / Les amants du spoutnik

Les amants du spoutnik

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : UGE 10-18 Collection : DOMAINE ETRANGER Date de parution : 03 novembre 2004 Rayon : LITTERATURE ASIATIQUE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782264039323

Couverture du livre Les amants du spoutnik - MURAKAMI HARUKI - 9782264039323
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
K. est amoureux de Sumire, mais celle-ci n’a que deux passions : la littérature et Miu, une mystérieuse femme mariée. Au sein de ce triangle amoureux, chaque amant est un satellite autonome et triste, et gravite sur l'orbite de la solitude. Jusqu'au jour où Sumire disparaît... Les Amants du Spoutnik bascule alors dans une atmosphère proprement fantastique où l’extrême concision de Murakami cisèle, de façon toujours plus profonde, le mystère insondable de l’amour. « Ceux qui n'ont jamais lu cet auteur-culte au Japon découvriront une langue limpide, fluide, presque éthérée, une manière diaphane de raconter une histoire en semblant effleurer les choses et les êtres. Jusqu'à ce qu'un incident, un souffle, brouille la surface et nous entraîne vers les profondeurs indéterminées de l'onirisme. » Pierre Sorgue, Télérama « Haruki Murakami se dépouille, choisit un sujet centré, avec peu de personnages (...), une situation forte (...), un voyage (...), une construction romanesque imparable. Il nous avait habitués à son style, à son ton, à son art de la narration. La maturité lui a apporté le naturel. » R. de C., Le Monde des Livres « Ceux qui n'ont jamais lu cet auteur-culte au Japon découvriront une langue limpide, fluide, presque éthérée, une manière diaphane de raconter une histoire en semblant effleurer les choses et les êtres. Jusqu'à ce qu'un incident, un souffle, brouille la surface et nous entraîne vers les profondeurs indéterminées de l'onirisme. » Pierre Sorgue, Télérama « Une fable du troisième millénaire : des êtres séparés, un amour impossible, le néant spirituel, un vide implacable. Envoûtant. (...) Les Amants du Spoutnik ont la force et le charme d'un magnifique conte japonais, qui dit avec une incroyable simplicité toutes les complexités de notre société contemporaine, technologique, désertée par les dieux et cernée par le néant. » Céline Geoffroy, Les Inrockuptibles « Facile d'accès et pourtant insaisissable, l'œuvre de Murakami, attachante et subtile, ne cesse de fasciner. » Minh Tran Huy, Le Magazine littéraire « Ce roman, magnifiquement construit, emprunte à la tragédie grecque (...) l'évidence d'une issue malheureuse. L'histoire désenchantée des Amants du Spoutnik distille une mélancolie qui serre le cœur. » O. M., Valeurs actuelles
Biographie
Haruki Murakami est l'auteur, entre autres, de La Ballade de l'impossible, d'Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, de Kafka sur le rivage et de Saules aveugles, femme endormie. Tous sont publiés chez Belfond et repris par 10/18. Plusieurs fois pressenti pour le prix Nobel de littérature, il est aujourd'hui un auteur culte et a reçu le prix de Jérusalem de la Liberté de l'individu dans la société en 2009.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Haruki Murakami
Ce livre a été associé à la Vitrine : Désir et littérature
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal