suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Livre de raison (Un)

Livre de raison (Un)

Épuisé Disponibilite_info
Ce titre n’est plus disponible. Nous ne pourrons plus vous l’obtenir.

Éditeur : ROBERT LAFFONT Collection : PAVILLONS POCHE Date de parution : 11 octobre 2010 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782221115794

Couverture du livre Livre de raison (Un) - DIDION JOAN - 9782221115794
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur

Grace Strasser-Mendana, d'origine américaine, est devenue par son mariage, puis par son veuvage, une propriétaire riche et influente de Boca Grande, petite « république » délabrée (et fictionnelle) d'Amérique centrale. De sa formation d'ethnologue, elle a conservé une passion pour l'observation des êtres humains. Alors qu'elle se meurt lentement d'un cancer, elle mène une dernière enquête autour de Charlotte Douglas, une belle Américaine de quarante ans échouée à Boca Grande dans l'espoir de retrouver sa fille rebelle en fuite, et qui a été abattue d'une balle dans le dos au cours d'une des nombreuses révolutions qui secouent le pays. Après Maria avec et sans rien en 2007, Un livre de raison est le deuxième roman de Joan Didion à entrer dans la collection « Pavillons poche ».

Biographie
Joan Didion, née en 1934 à Sacramento, en Californie, est l'une des plus importantes figures des lettres américaines de ce dernier demi-siècle. Romancière, essayiste, journaliste et scénariste, elle a connu la consécration en France avec L'Année de la pensée magique (Grasset, 2007), couronné par le prix Médicis de l'essai.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 21-09-2017 Rencontre-Discussion // Patrick Froehlich - Avant tout ne pas nuire

    Le 21 septembre prochain, la librairie Gallimard et les Allusifs ont le plaisir de vous inviter pour une rencontre et une discussion en compagnie de Patrick Froehlich, auteur du roman Avant tout ne pas nuire, et de Élourdes Pierre, fondatrice à l'UQAM d'une bourse à son nom concernant la prévention de la violence sur l'enfant. La soirée sera animée par Sébastien Lefebvre, libraire. suite

  • 26-09-2017 Rencontre avec Audrée Wilhelmy

    Rencontre avec Audrée Wilhelmy animée par Jérémy Laniel, autour de son plus récent livre, Le corps des bêtes.

    Le 26 septembre, 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal