Ce qu’en dit l’éditeur
Cet album est un hymne à la lecture, une ode à la littérature, une invitation à plonger dans les livres. Madame Sacoche voue un amour inconditionnel aux livres mais en plus, elle adore partager ses découvertes. Bienvenue dans son univers fantastique et livresque !
Biographie
Avec plus de soixante-dix publications, Angèle Delaunois est une auteure-phare dans le milieu de la littérature de jeunesse. Certains de ses livres ont reçu des distinctions importantes (Prix du Gouverneur Général en 1998) et ont été traduits en anglais, en espagnol, en catalan, en portugais et en coréen. Très polyvalente, elle écrit des contes, des fables, des nouvelles, des albums, des documentaires, des romans et même des catalogues d’artistes. Ses publications couvrent un très large lectorat. Allergique à l’exclusion et à l’injustice, elle n’hésite jamais à aborder des sujets difficiles et engagés, misant sur l’intelligence de ses jeunes lecteurs. Angèle est aussi l’éditrice des Éditions de l’Isatis. Elle vit à Montréal.
Caroline Merola détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université de Concordia. Elle travaille d’abord comme illustratrice pour plusieurs maisons d’édition, tant au Canada qu’aux États-Unis. Elle publie également des bandes dessinées, qui connaissent beaucoup de succès. En 1990, elle reçoit le Prix Onésime du meilleur album de bandes dessinées du Québec, et en 1999, son album Le Rêve du collectionneur remporte le Prix Coup de Cœur au Salon International de la Bande Dessinée de Québec. Aujourd’hui, Caroline Merola se consacre entièrement aux livres jeunesse. Elle a plus de 25 titres à son actif, à la fois comme auteure et illustratrice. Un de ses albums lui a valu d’être finaliste au prix du livre Monsieur Christie 2001. Madame Merola travaille également comme codirectrice de la collection Le Raton laveur chez Bayard.
Du même auteur