Ce qu’en dit l’éditeur
Une peste créée par l'homme a ravagé la Terre. Les rares survivants forment une communauté avec une espèce inoffensive, fabriquée pour remplacer les humains, les Crakers. À sa tête, un couple au passé tumultueux, Toby, experte en champignons et abeilles, et Zeb, mangeur d'ours et fils d'un prêcheur maléfique. Dépositaire et garante de la mémoire, Toby transmet aux Crakers, curieux comme des enfants et avides de légendes, l'histoire des hommes. Au contact les uns des autres, humains et Crakers posent les fondements d'un nouveau monde...
Avec une verve extraordinaire, une imagination et une inventivité d'écriture sans limites, un humour décapant, Margaret Atwood joue de la dystopie pour bâtir un conte d'un genre unique. Mêlant tout à la fois récit d'aventures et histoire d'amour, pamphlet politique et écologique, réflexion sur la science et la religion, la sexualité et le pouvoir, elle nous offre ici une œuvre d'une grande maturité, un " roman total " qui conclut magnifiquement le cycle commencé avec Le Dernier Homme et Le Temple du déluge.
Biographie
Récipiendaire de nombreux prix littéraires au fil de sa carrière, Margaret Atwood est l’auteure de plus de cinquante livres de fiction, de poésie et d’essais critiques. Plusieurs de ses œuvres font présentement l’objet d’une adaptation en série télévisée pour HBO, MGM et Hulu. Son plus récent roman, The Heart Goes Last, a été publié en septembre 2015. La nouvelle « Matelas de pierre », tirée du recueil Stone Mattress : Nine Tales (2014), a remporté le prix Arthur-Ellis en 2015.
Du même auteur