suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Essais littéraires  / Malle pleine de gens (Une) : essais sur Fernando Pessoa

Malle pleine de gens (Une) : essais sur Fernando Pessoa

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : Folio Date de parution : 01 janvier 2012 Rayon : ESSAIS LITTERAIRES Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070338450

Couverture du livre Malle pleine de gens (Une) : essais sur Fernando Pessoa - TABUCCHI ANTONIO - 9782070338450
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Heureuse publication que cette Malle pleine de gens ! L'on y retrouve nombre d'essais de l'italien Tabucchi sur l’œuvre (les œuvres ?) du plus grand employé de bureau de la littérature, Fernando Pessoa. La finesse de la plume de l'italien révèle les personnalités du portugais non pas sous le projecteur de l'étude littéraire, mais plutôt à la lumière de bougie de la passion. En articulant ses essais autour des différentes identités littéraires (hétéronymes) de Pessoa, Tabucchi nous fait partager son émerveillement pour l’œuvre d'un des plus grands poètes du XXe siècle. »

extrait sélectionné

Il y a d'emblée quelque chose d'excessif dans la biographie de ce portugais qui risque de devenir au fil des ans l'un des poètes majeurs du XXe siècle: quelque chose de trop excessif pour ne pas éveiller de soupçons, ou même alarmer celui qui se lance sur ses traces.

Ce qu’en dit l’éditeur
La malle, c'est celle qui fut ouverte en 1968, 33 ans après la mort de Fernando Pessoa, et dans laquelle on découvrit plusieurs milliers de manuscrits signés de différents pseudonymes qu'il appelle ses « hétéronymes ».
Amateur éclairé de la littérature portugaise et surtout de l'oeuvre de Fernando Pessoa dont il fut aussi le traducteur, Antonio Tabucchi déballe avec tendresse et curiosité les nombreux manuscrits laissés par Fernando Pessoa et signés par la foule de ses hétéronymes. Il porte un regard sur l'oeuvre, interroge l'écriture de celui qui fut sans doute le poète le plus mystérieux du XXe siècle. Pointu, vivant, cet essai fera le régal des amoureux de Pessoa.
Biographie
Antonio Tabucchi, né à Pise, est l'auteur d'une vingtaine de livres traduits dans le monde entier. Vivant entre la Toscane, Lisbonne et Paris, il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands écrivains européens vivants.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Plein feu sur les choix de Rémi
Ce livre a été associé à la Vitrine : À découvrir au Festival du Nouveau Cinéma : Lisbon revisited
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Écrits polémiques - Céline Louis-Ferdinand - 9782921707275
    Écrits polémiques Céline Louis-Ferdinand 60,00 $
  2. Couverture du livre Dante - Malato Enrico - 9782251446820
    Dante Malato Enrico 55,95 $
  3. Couverture du livre Deep Café : une jeunesse avec la poésie de Leonard Cohen - Reid Malcolm - 9782763790510 version électronique disponible
    Deep Café : une jeunesse avec la poésie de Leonard Cohen Reid Malcolm 19,95 $
  4. Couverture du livre Décadence fin de siècle - WINOCK MICHEL - 9782070107032 version électronique disponible
    Décadence fin de siècle WINOCK MICHEL 39,95 $
  5. Couverture du livre Pierre Michon - 9782851971906
    Pierre Michon - 59,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal