suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Essais littéraires  / Manifeste incertain 1

Manifeste incertain 1

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : NOIR SUR BLANC Date de parution : 20 novembre 2012 Rayon : ESSAIS LITTERAIRES Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782882502797

Couverture du livre Manifeste incertain 1 - Pajak Frédéric - 9782882502797
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Frédéric Pajak est un personnage fascinant; non seulement il a écrit et dessiné un livre qui « ne finit jamais », mais il a aussi utilisé un oxymoron improbable pour l'intituler. Par le projet qu'il met en branle, ce premier volume / chapitre / partie – sélectionnez celui que vous voulez – du Manifeste Incertain, est essentiel et comme plusieurs ouvrages de cette envergure, il allie le contentant et le contenu. Les textes poétiques d'une simplicité désarmante, évocateurs et durs, sont le miroir de la subtilité bipolaire du noir et blanc de l'encre chinoise. Dans ce premier tome, il trace la vie de Walter Benjamin en un récit saupoudré de réflexions autobiographiques sur le racisme, la poésie et la création. Célébrons d'être les contemporains d'un pareil artiste. »

extrait sélectionné

11 avril 1933. — Le Ciudad de Malaga [sic.] entre dans le port d'Ibiza. Après treize heures de voyage, en troisième classe encore, Benjamin débarque à nouveau sur l'île. Il fuit l'hostilité grandissante des nazis au pouvoir. Il a laissé derrière lui la plupart de ses effets personnels, à commencer par sa bibliothèque. Il ne reviendra qu'une seule fois, brièvement, en Allemagne.
Le 10 mai, sur l'Opernplatz de Berlin, des milliers de livres pillés dans les bibliothèques publiques et les librairies sont brûlés. Outre les militants nazis, les incendiaires sont des professeurs d'université et des étudiants.

Biographie
Frédéric Pajak, dessinateur et écrivain, est né à Suresnes le 10 décembre 1955.
Il est l'auteur de plusieurs livres : L'Immense Solitude. Avec Friedrich Nietzsche et Cesare Pavese, orphelins sous le ciel de Turin ; Première partie ; Le Chagrin d'amour ; Humour. Une biographie de James Joyce ; Nietzsche et son père ; Nervosité générale ; Mélancolie, aux Presses universitaires de France, et La Guerre sexuelle ; J'entends des voix ; Autoportrait ; Schopenhauer dans tous ses états, chez Gallimard.
Il dirige la collection " Les Cahiers dessinés ". Lea Lund, dessinatrice et plasticienne, est née à Lausanne le 18 mars 1960. Elle dessine dans la presse suisse, française et hollandaise où elle a réalisé de nombreuses couvertures pour le magazine Vrij Nederland. Elle expose ses dessins et ses sculptures régulièrement depuis une quinzaine d'années. Avec Frédéric Pajak, elle a publié, en 2007, Contre tous, chez Gallimard, et, en 2008, L'Etrange Beauté du monde, aux éditions Noir sur Blanc.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Un été avec Homère - TESSON SYLVAIN - 9782849905500 version électronique disponible
    Un été avec Homère TESSON SYLVAIN 26,95 $
  2. Couverture du livre Baroque sarabande - Taubira Christiane - 9782848766959 version électronique disponible
    Baroque sarabande Taubira Christiane 19,95 $
  3. Couverture du livre Lire la poésie - Poupart Jean-François - 9782924671122
    Lire la poésie Poupart Jean-François 18,00 $
  4. Couverture du livre Littérature malgré tout (La) - Ricard François - 9782764625484 version électronique disponible
    Littérature malgré tout (La) Ricard François 24,95 $
  5. Couverture du livre Bilan de faillite - Debray Régis - 9782072783067 version électronique disponible
    Bilan de faillite Debray Régis 25,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal