suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Essais littéraires  / Essais littéraires québécois  / Mappemonde : la littérature en temps et lieux

Mappemonde : la littérature en temps et lieux

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : NOROIT Date de parution : 18 avril 2016 Rayon : ESSAIS LITTERAIRES QUEBECOIS EAN13 / ISBN :

9782897660048

Couverture du livre Mappemonde  : la littérature en temps et lieux - CANTY DANIEL - 9782897660048
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« C'est un livre que vous placez dans la poche arrière de votre pantalon et qui suit, pendant quelques jours ou quelques heures, chacun de vos pas. Mappemonde, c'est la carte d’un voyageur solitaire s’aventurant dans les contrées de la littérature et des souvenirs de l'écrivain au nom chantant. Le voyageur ne pourra faire autrement que de retrouver les pierres que l'écrivain laisse derrière lui pour se retrouver en soi-même, et faire vibrer à nouveau sa présence dans le monde. »

extrait sélectionné

Un écrivain serait-il une sorte d'acteur du langage, qui se refuse aux facilités du l'image, qui ne sait rien faire d'autre que de parler tout bas ?

*

Je suis Daniel Canty. J'ai un nom chanteur. Et il me semble parfois si étrange d'avoir un visage, et de porter un nom.

Ce qu’en dit l’éditeur
Carte du monde et carte du tendre, cette «Mappemonde», nécessairement lacunaire, répertorie quelques-unes des coordonnées mystérieuses où les méridiens et les parallèles de notre Terre entrecoupent les lignes d’univers de la fiction. Entre la réinvention du passé, les évidences du présent, et le bruissement des possibles, et en entremêlant mon histoire personnelle à une mythique littérature universelle, je vous convie à une réflexion sur la façon dont la littérature contribue à l’amplification de notre spectre temporel, et à la découverte de fréquences émotives étrangères, dont nous ne pouvons qu’espérer qu’elles nous acheminent de plus en plus près de nous-mêmes.
Biographie
Daniel Canty a une maîtrise en études littéraire de l’université du Québec à Montréal et une maîtrise en édition de l’université Simon Fraser. Il est l’un des fondateurs et directeur de la revue C’est selon.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : *Le choix des libraires* Essais - 2016
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Écrits polémiques - Céline Louis-Ferdinand - 9782921707275
    Écrits polémiques Céline Louis-Ferdinand 60,00 $
  2. Couverture du livre Un été avec Homère - TESSON SYLVAIN - 9782849905500
    Un été avec Homère TESSON SYLVAIN 26,95 $
  3. Couverture du livre Dante - Malato Enrico - 9782251446820
    Dante Malato Enrico 55,95 $
  4. Couverture du livre Pourquoi lire les classiques (Nouvelle traduction partielle) - CALVINO ITALO - 9782070451159 version électronique disponible
    Pourquoi lire les classiques (Nouvelle traduction partielle) CALVINO ITALO 14,95 $
  5. Couverture du livre Lire ! - Pivot Bernard & Cécile - 9782081416307
    Lire ! Pivot Bernard & Cécile 44,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal