suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Philosophie  / Marcher, une philosophie

Marcher, une philosophie

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : FLAMMARION Collection : CHAMPS Date de parution : 14 juin 2011 Rayon : PHILOSOPHIE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782081249608

Couverture du livre Marcher, une philosophie - Gros Frédéric - 9782081249608
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
" La marche, on n'a rien trouvé de mieux pour aller plus lentement.
Pour marcher, il faut d'abord deux jambes. Le reste est vain. Aller plus vite ? Alors ne marchez pas, faites autre chose : roulez, glissez, volez. Ne marchez pas. Car marchant, il n'y a qu'une performance qui compte : l'intensité du ciel, l'éclat des paysages. Marcher n'est pas un sport. " Si mettre un pied devant l'autre est un jeu d'enfant, la marche est bien plus que la répétition machinale d'un geste anodin : une expérience de la liberté, un apprentissage de la lenteur, un goût de la solitude et de la rêverie, une infusion du corps dans l'espace...
Frédéric Gros explore ici, en une série de méditations philosophiques et en compagnie d'illustres penseurs en semelles (Nietzsche et Rimbaud, Rousseau et Thoreau, Nerval et Hölderlin...) mille et une façons de marcher - flânerie, errance ou pèlerinage -, comme autant d'exercices spirituels.
Biographie
Frédéric Gros est professeur de philosophie à l'université Paris-Est Créteil.
Il a travaillé sur l'histoire de la psychiatrie (Création et folie, PUF), la philosophie de la peine (Et ce.sera justice, Odile Jacob) et la pensée occidentale de la guerre (Etats de violence, Gallimard). Il a édité les derniers cours de Michel Foucault au Collège de France.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : L'homme débordé
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Utopia XXI - Caron Aymeric - 9782081383760 version électronique disponible
    Utopia XXI Caron Aymeric 39,95 $
  2. Couverture du livre Dé-coïncidence : d'où viennent l'art et l'existence ? - Jullien, François - 9782246814368
    Dé-coïncidence : d'où viennent l'art et l'existence ? Jullien, François 27,95 $
  3. Couverture du livre Trois utopies contemporaines - WOLFF FRANCIS - 9782213705088
    Trois utopies contemporaines WOLFF FRANCIS 29,95 $
  4. Couverture du livre Tocqueville et les Apaches : Indiens, nègres, ouvriers, Arabes - ONFRAY MICHEL - 9782746745537 version électronique disponible
    Tocqueville et les Apaches : Indiens, nègres, ouvriers, Arabes ONFRAY MICHEL 33,95 $
  5. Couverture du livre Pourquoi les Chinois ont-ils le temps ? - Cayol Christine - 9791021020696 version électronique disponible
    Pourquoi les Chinois ont-ils le temps ? Cayol Christine 35,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal