suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Maria avec et sans rien

Maria avec et sans rien

Épuisé Disponibilite_info
Ce titre n’est plus disponible. Nous ne pourrons plus vous l’obtenir.

Éditeur : ROBERT LAFFONT Collection : PAVILLONS POCHE Date de parution : 08 octobre 2007 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782221109670

Couverture du livre Maria avec et sans rien - DIDION JOAN - 9782221109670
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
Maria, trente et un ans, est une actrice de seconde zone à Hollywood. Son mariage s'est soldé par un divorce, et sa petite fille de quatre ans est internée. Pour oublier, pour s'évader, elle sillonne dans sa Corvette les routes arides et sèches de la Californie. Elle pleure souvent au volant, roule des heures entières, mais cette fuite ne mène nulle part. Le désert est partout. En quatre-vingt-quatre scènes brèves comme des séquences de cinéma, Joan Didion donne une version épurée et stylisée d'un certain cauchemar américain. Publié en 1970, Maria avec et sans rien est devenu aux États-Unis un livre culte.
Biographie
Joan Didion, née en 1934 à Sacramento, en Californie, est l'une des plus importantes figures des lettres américaines de ce dernier demi-siècle. Romancière, essayiste, journaliste et scénariste, elle a connu la consécration en France avec L'Année de la pensée magique (Grasset, 2007), couronné par le prix Médicis de l'essai.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal