suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Moi contre les Etats-Unis d'Amérique

Moi contre les Etats-Unis d'Amérique

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : CAMBOURAKIS Date de parution : 29 septembre 2015 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782366241563

Couverture du livre Moi contre les Etats-Unis d'Amérique - Beatty Paul - 9782366241563
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Voici un livre que je place invariablement dans mon Top 3 de 2016. Il s’agit d’en lire les premières pages pour être converti à l’humour grinçant du génial Paul Beatty. Les deux pieds dans la satire sociale, le lecteur prête l’oreille aux propos provocateurs et subversifs du narrateur de ce roman; Bonbon, fermier afro-américain aux idées peu orthodoxes. Fils de sociologue, il a passé son enfance à subir les expériences que son père menait sur lui. Étrangement lucide dans sa perturbation, notre curieux héros se met dans la tête de lever le voile sur les disparités persistantes entre les Blancs et les Noirs en réinstaurant la ségrégation dans son quartier. Mais c’est sans compter le procès dont il sera l’objet, accusé d’avoir réduit à l’esclavage son vieil ami, l’ancien comique hollywoodien Hominy. Difficile de faire plus éclaté, n’est-ce pas? Et pourtant, ce roman éclaire crûment ce que nombre d’entre nous refusent encore de voir : l’existence de citoyens de seconde zone, de même que celle d’un racisme systématisé et camouflé par des discours mensongers. Paul Beatty est une véritable révélation, alliant un comique dévastateur à une intelligence qui ne se prend jamais trop au sérieux, développant un style vif et acéré qui porte une capacité d’invention formidable. Le Man Booker Prize a encore salué une œuvre d’une grande pertinence, envoyant ainsi le message que les lecteurs sont prêts pour davantage de ces romans qui (pour paraphraser Beatty) osent se prendre pour des essais. À lire!  »

extrait sélectionné

S’il existe un paradis digne des efforts que les gens font pour y accéder, je souhaite pour le bien de mon père qu’il y ait là-haut une revue céleste de psychologie. Un support qui publierait les résultats d’expériences ratées, parce que la reconnaissance de théories non fondées et de résultats négatifs est tout aussi importante que la publication d’études prouvant que le vin rouge est le remède miracle qu’on a toujours dit qu’il était.

Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Palmarès 2016 -- Littérature étrangère
Ce livre a été associé à la Vitrine : *Le choix des libraires* Romans en traduction - 2016
Ce livre a été associé à l’Actualité : Top 5 2016 - Thomas
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal