suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Arts  / Essais sur l'art  / Mon univers : autobiographie

Mon univers : autobiographie

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : FIDES Date de parution : 16 janvier 2017 Rayon : ART ESSAIS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782762140507

Couverture du livre Mon univers  : autobiographie - CHAGALL MARC - 9782762140507
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Tout est dans l’air pour parler de Chagall : l'exposition au Musée des Beaux-Arts de Montréal, et les quelques monographies récemment parues. Dans cet ouvrage, c’est le peintre qui nous parle, de ses débuts, de ses traditions (hassidique), de sa Biélorussie. Marc Chagall n’était pas écrivain, mais il a su, dans son autobiographie, se raconter de façon émouvante ; les mots coulent de façon fluide et avec une certaine candeur. Il évoque surtout sa famille qui voulait le voir devenir un homme sage et pieux, alors que lui se savait trop frêle et rêveur.  »

extrait sélectionné

Alors j’ai pensé : Mon destin est tracé. Je n’ai qu’à entrer ici, à suivre ce cours, et je deviendrai un khudozhnik, un artiste accompli.

Je pourrai donc renoncer aux rêves de ma mère, qui souhaitait que je sois un commis, un comptable – ou, dans les meilleures circonstances, un photographe avec son studio.

Biographie
Marc Chagall, peintre, graveyr et sculpteur français d'origine russe, est issu d'une famille très religieuse.
L'artiste est marqué par la tradition juive et le folklore russe, mais certains motifs lyriques récurrents dans ses premières oeuvres disparaissent à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale, et sa peinture laisse alors transparaître une profonde angoisse. Réfugié aux Etats-Unis, il revient en France en 1948 et oriente son art vers le traitement de thèmes bibliques. Son oeuvre, sans se rattacher à aucune école, présente les caractéristiques de différents grands mouvements artistiques, tels le surréalisme, le néoprimitivisme ou encore l'expressionisme.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Rentrée hivernale Livres illustrés
Ce livre a été associé à la Vitrine : Chagall
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sortir du noir - DIDI-HUBERMAN GEORGES - 9782707329462
    Sortir du noir DIDI-HUBERMAN GEORGES 11,95 $
  2. Couverture du livre Peur de l'image (La) - Mavrikakis Nicolas - 9782896060665
    Peur de l'image (La) Mavrikakis Nicolas 24,95 $
  3. Couverture du livre Main gauche de Jean-Pierre Léaud (La) - Habib André - 9782764624098 version électronique disponible
    Main gauche de Jean-Pierre Léaud (La) Habib André 25,95 $
  4. Couverture du livre Just kids - SMITH PATTI - 9782070453603
    Just kids SMITH PATTI 13,95 $
  5. Couverture du livre Ô nuit, ô mes yeux : Le Caire, Beyrouth, Damas, Jérusalem - Ziadé Lamia - 9782818020678 version électronique disponible
    Ô nuit, ô mes yeux : Le Caire, Beyrouth, Damas, Jérusalem Ziadé Lamia 74,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal