suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Histoire  / Monde selon de Gaulle (Le) : confidences, réflexions, railleries

Monde selon de Gaulle (Le) : confidences, réflexions, railleries

et prophéties

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : TALLANDIER Collection : Le monde selon Date de parution : 23 avril 2018 Rayon : HISTOIRE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9791021006522

Couverture du livre Monde selon de Gaulle (Le) : confidences, réflexions, railleries - GAULLE CHARLES DE - 9791021006522
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Il y a dans le monde presque autant d’ouvrages sur Charles de Gaulle que sur Napoléon ; et pourtant, le Général reste une énigme pour la plupart de ses compatriotes. Quel meilleur moyen de le redécouvrir que de le laisser parler ? Bien sûr, comme pour la plupart des grands personnages de l’histoire contemporaine, le flot des paroles et des écrits du général de Gaulle est si abondant qu’un voyage accompagné s’impose. Il permet de séparer l’essentiel de l’accessoire, de replacer ses propos dans leur contexte, puis d’en commenter la pertinence et la portée. Les citations sont ordonnées par thèmes, et l’ordre chronologique dans chaque chapitre donnera au lecteur la possibilité de suivre l’évolution des réflexions gaulliennes sur plusieurs décennies. Qu’il s’agisse de son autoportrait, de ses prophéties, de l’État, de la France libre, de Vichy, de Churchill, de Staline, de Roosevelt, de l’Allemagne, de l’Union soviétique, de l’Angleterre, des États-Unis, du parti communiste, de l’Algérie, des politiciens ou de l’humour, les déclarations publiques et les confidences privées de ce personnage d’exception ménageront bien des surprises… « Le plus difficile est de rester réaliste quand on a un idéal, et de garder son idéal quand on voit les réalités. » « Savez-vous qu’au fond, je suis un timide ? » « Au début, je n’étais pas très gaulliste. Mais petit à petit, en me regardant faire, je le suis devenu… » « Il arrive souvent que les intérêts des Français, ou ce qu’ils croient tel, ne coïncident pas avec ceux de la France. »
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Churchill, le dictionnaire - Capet Antoine - 9782262065355
    Churchill, le dictionnaire Capet Antoine 52,95 $
  2. Couverture du livre Mise au monde (La)  : revisiter les savoirs - Lemay Céline - 9782760637337 version électronique disponible
    Mise au monde (La) : revisiter les savoirs Lemay Céline 32,95 $
  3. Couverture du livre Allemagne, 1918 : une révolution trahie - HAFFNER SEBASTIAN - 9782748903522
    Allemagne, 1918 : une révolution trahie HAFFNER SEBASTIAN 22,95 $
  4. Couverture du livre Au temps des Vikings - Winroth Anders - 9782707196514
    Au temps des Vikings Winroth Anders 32,95 $
  5. Couverture du livre Kantorowicz. Histoires d'un historien - BOUREAU ALAIN - 9782251447643
    Kantorowicz. Histoires d'un historien BOUREAU ALAIN 27,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal