suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature nordique  / N'essuie jamais de larmes sans gants

N'essuie jamais de larmes sans gants

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ALTO Collection : CODA Date de parution : 22 mai 2018 Rayon : LITTERATURE NORDIQUE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782896943876

Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Certains romans ont cette capacité incroyable de conférer à leurs lecteurs un surcroît d'humanité. En racontant l'existence de près d'une dizaine d'hommes homosexuels ayant vécu au cours des années sida en Suède, Gardell parvient à réaliser ce petit miracle. On touche souvent au sublime dans ce roman construit sur les piliers de leitmotiv puissants. Le récit dans le désordre des vies de ces hommes est entrecoupé du flux glaçant et faussement factuel de coupures de journaux d'alors, d'études aujourd'hui démenties et d'opinions dont on se réjouit maintenant de l'état de putréfaction avancé. L'intime et l'universel s'en trouvent liés, micro et macro en une même lentille. L'accumulation des petites hontes, des désirs assouvis, des bonheurs fulgurants et des trêves passagères rendent les personnages de Gardell si vivants qu'il devient rapidement impossible de ne pas pâlir devant l'atrocité du sort que leur époque leur a réservé. Prenez le temps de découvrir cette plume saisissante, au plus près d'une réalité souvent crue. Vous vous souviendrez de ces personnages, de leur lumière dans l'adversité.  »

extrait sélectionné

Les premiers pas chancelants étaient si hésitants, si mal assurés, à chaque instant on avait besoin du soutien et d'un encouragement réciproque: Nous sommes partout ! Ne te renie jamais toi-même ! Ensemble, nous sommes irrésistibles ! Se fier à ces slogans, comment y arriver? Cela ressemblait au dégel après un hiver qui aurait duré depuis toujours. Cela ressemblait au premier jour de printemps, celui auquel on ose à peine croire, celui dont on doute qu'il arrive jamais. Je veux dans ma vie pouvoir aimer quelqu'un qui m'aime. Cette revendication d'amour inouïe et inconcevable.

Ce qu’en dit l’éditeur
Rasmus fuit s​on village et l’étouffant nid familial pour se jeter à corps perdu dans sa nouvelle vie à Stockholm, où brille l’espoir d’être enfin lui-même.​ ​Benjamin, lui, est déchiré entre le lumineux chemin tracé​ d’avance​ ​par son appartenance aux Témoins de Jéhovah​ et son simple désir d’aimer quelqu’un qui l’aimera en retour.​ ​C’est Paul, folle rassembleuse, mère poule pour les gais égarés, qui les réunit par hasard une nuit de Noël. Ils repartiront main dans la main sans savoir que leur pas de deux enfiévré les mènera​ au bord de​ l’abîme.​ Que l’un d’eux tombera sous la lame d’une faucheuse que personne ne connaît encore : le sida.​ Magistral hymne à la vie et à la tolérance vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires et adapté à la télévision, N’essuie jamais de larmes sans gants documente parfois crûment une époque incandescente et trouble dans une prose sans compromis. Un témoignage aussi déchirant que nécessaire, pour ne pas oublier le chemin parcouru et pour continuer d’avancer, ensemble.
Biographie
Jonas Gardell est né en Suède en 1963. Il fait des débuts tonitruants en littérature en 1985 avec un roman sur l’amour homosexuel. Il a énormément publié depuis, romans et pièces. Auteur très apprécié, il est aussi réputé en Suède pour ses one-man-show décapants et ses interventions provocantes à la télévision.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Idées de lecture pour votre été !
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') - FERRANTE ELENA - 9782072699313 version électronique disponible
    Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') FERRANTE ELENA 39,95 $
  2. Couverture du livre Autoportrait de Paris avec chat - Laferrière Dany - 9782764625330 version électronique disponible
    Autoportrait de Paris avec chat Laferrière Dany 32,95 $
  3. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  4. Couverture du livre Avant l'après  : voyages à Cuba avec Georges Orwell - Lavoie Frédérick - 9782924519752 version électronique disponible
    Avant l'après : voyages à Cuba avec Georges Orwell Lavoie Frédérick 27,95 $
  5. Couverture du livre 4 3 2 1 - AUSTER PAUL - 9782330090517 version électronique disponible
    4 3 2 1 AUSTER PAUL 39,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal