suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Nouveau Projet 01

Nouveau Projet 01

Printemps-été 2012

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : Atelier 10 Collection : Nouveau Projet Date de parution : 01 mars 2012 EAN13 / ISBN :

9782897591083

Couverture du livre Nouveau Projet 01 - ARSENAULT MATHIEU - 9782897591083
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
**Format papier épuisé** Le premier numéro du magazine Nouveau Projet. Inclut notre dossier «(Sur)vivre au 21e siècle», avec des textes de Charles Taylor, Joseph Heath et Andrew Potter, Mathieu Arsenault, Caroline Allard, Hugo Séguin, Nicholas Carr et autres.
Biographie
Mathieu Arsenault a publié Album de finissants et Vu d’ici aux Éditions Triptyque, tous deux adaptés au théâtre. Il a aussi publié un essai, Le lyrisme à l’époque de son retour, et a fondé l’Académie de la vie littéraire qui remet chaque année des prix à ceux qui n’en auront pas ailleurs. Il tient un blogue, Doctorak GO !, et fabrique des t-shirts qu’il vend à sa boutique en ligne. Il est également chroniqueur pour la revue Liberté.
Monia Chokri est actrice. Comme elle a fait pas mal de créations théâtrales, personne ne la connaissait jusqu'au jour où elle a joué le rôle de Marie dans Les Amours imaginaires de Xavier Dolan. Cela lui permet désormais d'avoir des passe-droits, par exemple l'annulation de ses frais de retard au club vidéo.
Joseph Heath est le directeur du Centre for Ethics de l’Université de Toronto. Il a obtenu un doctorat en philosophie de la Northwestern University en 1995. Il est l’auteur de Sale argent (Les Éditions Logiques) et, avec Andrew Potter, de La Révolte consommée (Trécarré).
Andrew Potter est chercheur au Centre de recherche en éthique de l'Université de Montréal (CREUM). Il y mène notamment des études sur les nouvelles technologies et sur la société de consommation.
Laurent K. Blais fait partie des utopistes qui désirent vivre de leur plume à l'heure où l'écrit n'a plus de valeur ni pour ceux qui payent, ni pour ceux qui lisent.
Après avoir oublié de compléter son doctorat en philosophie, Caroline Allard a écrit Les chroniques d’une mère indigne (Hamac-Carnets, 2007 et 2009), Pour en finir avec le sexe (Hamac-Carnets, 2011), et participe à divers projets d’écriture. Sa collaboration à Nouveau Projet lui permet de renouer avec ses racines philosophiques ainsi qu’avec les 5 à 7 V.I.P. dans lesquels on lui sert des gin tonic en échange de coupons.
Miriam Fahmy est chercheuse, éditrice et animatrice indépendante. Auparavant elle était Directrice de la recherche et des publications à l'Institut du Nouveau Monde. De 2014 à 2016 elle a tenu une chronique hebdomadaire d’affaires publiques au journal Métro. Elle a dirigé une vingtaine d’ouvrages collectifs, dont L’état du Québec (2008-2014) et a animé des dizaines de tables rondes, délibérations, ateliers de discussion, causeries et colloques. Miriam est enseignante invitée au Département de science politique de l’Université de Montréal et collabore au CIRCEM (Université d’Ottawa). Elle participe au comité éditorial du magazine Nouveau Projet et est membre de la coop Temps libre. Elle était la rédactrice en chef invitée de RétroProjecteur, le numéro spécial de fin d'année du magazine Nouveau Projet. www.miriamfahmy.com
Le photographe et journaliste montréalais Patrick Alleyn vit en Chine depuis 2006, où il s’intéresse aux questions sociales, à l’architecture et à l’écologie. Auparavant, il a été rédacteur en chef adjoint et directeur photo au magazine Recto Verso.
Isabelle Dumont, PhD, est psychothérapeute, spécialisée dans la thérapie de couple et familiale, au Centre d’éducation en psychologie (www.cepsychologie.com). Elle est aussi chargée d’enseignement et superviseure à la Clinique de médecine familiale Notre-Dame.
Charles Taylor est professeur émérite de l'Université McGill. Récipiendaire du Prix Kyoto de philosophie et du Prix Templeton pour ses recherches sur la spiritualité, il est l'auteur de plusieurs ouvrages marquants, dont Les sources du moi et L'Âge séculier. En 2007-08, il a coprésidé la Commission de consultation sur les pratiques d'accommodement reliées aux différences culturelles.
Conseiller principal chez Équiterre, Hugo Séguin est également chercheur associé au Centre d’études internationales Montréal (CÉIM).
Bill McKibben est l’auteur des livres The End of Nature et The Age of Missing Information. C’est aussi le fondateur du mouvement 350.org. Son plus récent ouvrage s’intitule Eaarth: Making a Life on a Tough New Planet. Cet essai est tiré du magazine Adbusters numéro 38.
Alex Cruz et Cyril Gonzales sont les fondateurs de Société-Orignal, une entreprise militant pour que l’agriculture soit reconnue comme une expression sociale moderne.
François Létourneau est auteur et comédien. Il a écrit et joué pour le théâtre, la télévision et le cinéma. Il travaille présentement à l'écriture d'une nouvelle télésérie.
Julien Lefort-Favreau a grandi dans un Pierrefonds qui était encore une ville et non un arrondissement de Montréal. Il enseigne la littérature française à l’Université de Sherbrooke, où il est chercheur post- doctoral Banting, et à l’Université Queen’s, à Kingston. Il est membre du comité de rédaction de la revue Liberté depuis 2012.
Ianik Marcil est un économiste spécialisé en innovation, transformations sociales et justice économique. Il s’intéresse notamment à la violence économique et technologique et aux liens entre arts, technologie et économie.
Richard Beck travaille à la rédaction du magazine américain n+1. Il vit à Brooklyn.
Dora Zhang est originaire de Toronto. Elle poursuit des études doctorales en littérature comparée à l’Université Princeton.
Jocelyn Maclure est professeur à la Faculté de philosophie de l’Université Laval et cotitulaire de la Chaire La philosophie dans le monde actuel. Il a récemment fait paraître Retrouver la raison. Essais de philosophie publique aux éditions Québec Amérique. Il est président de la Commission de l’éthique en science et en technologie du Québec depuis janvier 2017.
Nicolas Langelier est journaliste, chroniqueur et lanceur compulsif de projets (dont le magazine P45, qu’il a fondé en 2000). On a pu le lire dans des publications aussi diverses que La Presse, l’hebdomadaire culturel Ici et le Harvard Divinity Bulletin, et l’entendre dans plusieurs émissions de radio et de télévision, dont Indicatif présent et Christiane Charette, à Radio-Canada. Il est aussi président de l’Association des journalistes indépendants du Québec. Il est né à Montréal, en 1973.
Alex Cruz et Cyril Gonzales sont les fondateurs de Société-Orignal, une entreprise militant pour que l’agriculture soit reconnue comme une expression sociale moderne.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Oeuvre du Grand Lièvre filou (L') - BOUCHARD SERGE - 9782897730727 version électronique disponible
    Oeuvre du Grand Lièvre filou (L') BOUCHARD SERGE 19,95 $
  2. Couverture du livre Revue Lettres québécoises 171: Serge Bouchard - COLLECTIF - 9782924360279
    Revue Lettres québécoises 171: Serge Bouchard COLLECTIF 12,00 $
  3. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  4. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $
  5. Couverture du livre Querelle de Roberval - Lambert Kevin - 9782924666524 version électronique disponible
    Querelle de Roberval Lambert Kevin 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal