suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Nouveau Projet 06

Nouveau Projet 06

Automne-hiver 2014

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : Atelier 10 Collection : Nouveau Projet Date de parution : 17 septembre 2014 EAN13 / ISBN :

9782924429105

Couverture du livre Nouveau Projet 06 - Bourdillon Rémy - 9782924429105
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Nouveaux départs, recyclage et résilience sont au programme d’un dossier spécial sur le riche concept de «régénération»—qu’elle soit individuelle ou collective; sociale, urbaine ou environnementale. Cette édition automnale inclut également une fiction inédite de Stéphane Lafleur (Avec pas d’casque), des textes exclusifs de la chorégraphe Margie Gillis, de Rafaële Germain, d’Evelyne de la Chenelière, de Catherine Mavrikakis, de Nicolas Charette et bien d’autres.
Biographie
Rémy Bourdillon est un journaliste indépendant qui vit à Pointe-Saint-Charles depuis 2013. Il s'intéresse aux questions environnementales, aux mobilisations citoyennes et à d'autres thèmes plus légers comme le voyage.
Pierre-Olivier Pineau est professeur agrégé à HEC Montréal. Ses intérêts portent sur les politiques énergétiques. Il croit que le marché peut être compatible avec l'équité sociale et les considérations environnementales... mais que d'énormes progrès restent à faire.
Gabrielle Immarigeon travaille pour l’agence de valorisation urbaine Convercité, où elle a développé une expertise en consultation citoyenne et en participation publique. Elle s'intéresse à la place de l'individu dans la mise en oeuvre et la conception de projets urbains ainsi qu'à la création de quartiers éco-culturels.
Historien des mouvements sociaux, Marc-André Cyr s'intéresse plus particulièrement à l'histoire de la révolte populaire au Québec. Il est l'auteur de La presse anarchiste au Québec (1976-2001).
Binh An Vu Van est journaliste scientifique indépendante. Depuis 2005, elle est aussi reporter à l'émission Le Code Chastenay, à Télé-Québec. Elle dévore l'actualité scientifique et s'intéresse tout particulièrement à la relation entre les sciences, l'humanité et la société.
Nicolas Langelier est journaliste, chroniqueur et lanceur compulsif de projets (dont le magazine P45, qu’il a fondé en 2000). On a pu le lire dans des publications aussi diverses que La Presse, l’hebdomadaire culturel Ici et le Harvard Divinity Bulletin, et l’entendre dans plusieurs émissions de radio et de télévision, dont Indicatif présent et Christiane Charette, à Radio-Canada. Il est aussi président de l’Association des journalistes indépendants du Québec. Il est né à Montréal, en 1973.
Laurence Côté-Fournier est doctorante en études littéraires à l’UQAM et membre du comité de rédaction de Salon Double. Elle a publié des nouvelles dans Zinc et Mœbius, en plus d'avoir participé au projet Les monstres spectaculaires, aux éditions Rodrigol.
Dramaturge et comédienne, Evelyne de la Chenelière se consacre au théâtre et à l’écriture depuis une quinzaine d’années. Elle privilégie la recherche et l’expérimentation. Ses pièces sont régulièrement montées à Montréal et à l’étranger, et ont été traduites en plusieurs langues. En 2011, elle a publié son premier roman, La concordance des temps. Photo : Cindy Boyce
Geneviève Lapointe est doctorante en sociologie à l’Université Laval. Elle vit présentement à Québec. Ses intérêts de recherche portent principalement sur le nationalisme, l’immigration et l’identité.
Philippe Hurteau est politologue, il complète actuellement un doctorat à l’Université d’Ottawa en pensée politique. Il s’intéresse principalement aux mutations de l’État sous l’effet du néolibéralisme, tant par l’analyse des changements apportés au régime fiscal que par l’étude des transformations des modalités d’opération des services publics.
Stéphane Lafleur est à la fois réalisateur, monteur et auteur-compositeur-interprète au sein de la formation Avec pas d’casque. Il a réalisé trois longs métrages, Continental—un film sans fusil, En terrains connus et, plus récemment, Tu dors Nicole, présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Photo: Simon Duhamel
Nicolas Charette est né en 1980 à Montréal. Il a étudié la psychologie à l’Université McGill, où il a également terminé une maitrise en création littéraire. Il a publié un recueil de nouvelles, Jour de chance (2009), et un roman, Chambres noires (2012), aux éditions du Boréal. Photo: Robbie Paquin.
Pierre-Yves Cezard est un illustrateur indépendant, qui vit à Montréal depuis 2009. Il travaille pour les agences de communication et les maisons d'édition.
Outre se consacrer à l'écriture romanesque, Rafaële Germain signe une chronique hebdomadaire dans La Presse et collabore à l'émission Je l'ai vu à la radio, en ondes le samedi à la Première Chaîne de la Société Radio-Canada. Elle travaille à la scénarisation de son premier roman, Soutien-gorge rose et veston noir, tout en signant chaque semaine des textes pour l'émission de Marc Labrèche 3 600 secondes d'extase. S'il lui reste un moment, elle lit plus en anglais qu'en français, fréquente le cinéma anglo-saxon et sud-américain, voyage – mais pas assez, dit-elle –, fait la cuisine et avoue sa passion pour le bon vin, les chats et les talons hauts.
Philippe Nassif est écrivain, journaliste et conseiller de la rédaction à Philosophie Magazine. Son dernier essai, La lutte initiale (Denoël, 2011), s’attache à cartographier l’issue au nihilisme contemporain en s’appuyant sur la pensée taoïste, les expériences artistiques et la pratique psychanalytique. Il enseigne la pop culture à l’Institut d’études supérieures des arts (iesa) à Paris. Photo: Aude Goullioud.
Né à Prague le 3 décembre 1875, Rainer Maria Rilke mène une existence errante et solitaire malgré ses rencontres avec Lou Andreas-Salomé en 1896 et Clara Westhoff, élève de Rodin qu'il épouse en 1901. Secrétaire de Rodin, puis traducteur de Gide, il meurt en Suisse le 29 décembre 1926.
Sarah Berthiaume est auteure, scénariste et comédienne. L’an dernier, sa pièce Yukonstyle a été montée simultanément au Théâtre d’Aujourd’hui à Montréal et au Théâtre national de la Colline à Paris, avant d’être produite à Bruxelles, Innsbruck, Heidelberg et Toronto. Elle en est à ses premières incursions en poésie; heureusement, son nouvel amoureux l’inspire beaucoup. Photo: Jérémie Battaglia
Catherine Mavrikakis est née à Chicago en 1961 et vit à Montréal depuis toujours. Elle est l'auteure de quatre romans et d'un oratorio, Omaha Beach (2008). Son plus récent livre, le retentissant Ciel de Bay City, lui a valu le Grand Prix de la Ville de Montréal en 2008. http://catherinemavrikakis.com/
Né à Montréal en 1988, Étienne Mérineau est concepteur-rédacteur publicitaire. Lauréat de nombreux prix de création, il est depuis près de deux ans membre associé de l’International Academy of Digital Arts and Sciences de New York et membre du jury des Webby Awards, un concours international qui récompense chaque année le meilleur du web. Il s’intéresse à l’impact des nouvelles technologies sur les relations humaines.
Figure importante de la danse contemporaine internationale, la chorégraphe Margie Gillis se dévoue à la création depuis maintenant 40 ans. Son vaste répertoire compte aujourd’hui plus d’une centaine d’oeuvres incluant ses célèbres solos, des duos ainsi que des pièces de groupe. Elle est la première danseuse contemporaine à avoir été décorée de l’Ordre du Canada. Âgée de 62 ans, cette Montréalaise poursuit sans relâche son travail de recherche, d’enseignement et de création. Photo: Tony Hauser.
Federico Barahona est un journaliste indépendant et un photographe. Il est rédacteur en chef adjoint du magazine Sneeze. Il détient une maitrise en création littéraire de l’Université de la Colombie-Britannique.
Titulaire d’un baccalauréat en géographie, études urbaines et environnement, Alexandra Nadeau multiplie les collaborations avec la presse québécoise.
Journaliste indépendant, Boris Proulx a couvert l’Afrique des Grands Lacs pour Radio-Canada et RDI, et travaille sur un second documentaire sur le génocide rwandais.
Installée à Melbourne, Ophélie Lechat est rédactrice en chef de Sitepoint, un centre de ressources en ligne pour les développeurs et designeurs web.
Installée à Berlin depuis 2007, Elizabeth Grenier est une journaliste québécoise qui écrit, raconte pour la radio et filme les histoires de sa ville d’adoption.
Correspondant de l’Agence France-Presse au Canada, Clément Sabourin fait partie du comité éditorial de Nouveau Projet.
Après avoir été journaliste scientifique à Montréal, Bouchra Ouatik est partie en 2013 à la découverte de Winnipeg, où elle travaille pour Radio-Canada.
Originaire d’Arvida, Francis Plourde travaille pour la radio, la télévision, le web et pour différents magazines québécois. Il vit à Vancouver depuis 2006.
Journaliste indépendante depuis 2007, Marie-Josée Richard a fait le grand saut en Gaspésie à l’été 2013.
Né au Québec en 1975, Sébastien Harrisson est dramaturge, directeur artistique et metteur en scène. Auteur de nombreux textes de théâtre traduits en plusieurs langues, il a notamment signé Musique pour Rainer Maria Rilke et dirige la compagnie de théâtre Les Deux Mondes. Photo: Georges Dutil
Après un passage à l'école Estienne et aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Cécile termine son master en design graphique à l'école d'art et design de Valence, en France. Elle a passé trois mois au sein de l'équipe de Nouveau Projet pour nous prêter main forte sur le numéro 6. Accessoirement, elle se ruine en dépensant ses économies en pellicules argentiques et en beurre d'arachides.
Caroline R. Paquette est la coordonnatrice éditoriale de Nouveau Projet.
Marie-Claude Élie-Morin est journaliste indépendante, scénariste en documentaire et auteure de l’essai La dictature du bonheur (vlb éditeur).
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  3. Couverture du livre Sorcières: la puissance invaincue des femmes - CHOLLET MONA - 9782355221224
    Sorcières: la puissance invaincue des femmes CHOLLET MONA 28,95 $
  4. Couverture du livre Moi, ce que j'aime, c'est les monstres - Ferris Emil - 9782896943739
    Moi, ce que j'aime, c'est les monstres Ferris Emil 39,95 $
  5. Couverture du livre Vingt-trois secrets bien gardés - TREMBLAY MICHEL - 9782330119294
    Vingt-trois secrets bien gardés TREMBLAY MICHEL 14,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal