suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Théâtre  / Os

Os

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : INSTANT MEME Collection : L'Instant scène Date de parution : 30 octobre 2017 Rayon : THEATRE QUEBECOIS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782895024026

Couverture du livre Os - Gagnon Steve - 9782895024026
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Bouleversé par le décès de sa mère, un jeune archéologue accepte d’aller travailler sur un chantier de fouilles à des milliers de kilomètres de chez-lui. Loin de Montréal, étourdi par une fuite en avant qui ne semble pas combler l’immense vide laissé par la disparition maternelle, il fait la rencontre d’Edna, qui l’accueille pendant son séjour. Avec l’aide de cette femme sensible et vraie il parvient à se réconcilier avec la vie pour mieux revenir à sa belle infirmière, Nathalie. Avec une tendresse et une violence d’une rare complémentarité, Steve Gagnon donne la parole à un homme déchiré, un adulte / enfant incapable d’affronter l’existence. Touchant et sincère, le personnage qu’il crée dans Os. La montagne blanche exprime avec simplicité toute la douleur et la colère du deuil, sans compromis ni concessions.
Biographie
Steve Gagnon est diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec. Comédien, il a joué dans des productions récentes de « Caligula », « L'asile de la pureté», « Ines Pérée et Inat Tendu », « Reconnaissance et Vertiges ». On lui doit aussi la mise en scène d'« Autour de ma pierre il ne fera pas nuit ». Il a cosigné avec Véronique Côté les textes du tableau « Jardins secrets » du spectacle déambulatoire « Où tu vas quand tu dors en marchant ? » ainsi que le recueil de récits « Chaque automne j’ai envie de mourir ». « Ventre », sa seconde publication dans la collection « L’instant scène », fait suite à « La montagne rouge (SANG) », finaliste au Prix du Gouverneur général 2011, catégorie Théâtre.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal