suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature d'Europe centrale  / Par le fer et par le feu

Par le fer et par le feu

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : PHEBUS Collection : LIBRETTO Date de parution : 07 juillet 2014 Rayon : LITTERATURE EUROPE CENTRALE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782369140993

Couverture du livre Par le fer et par le feu - SIENKIEWICZ HENRYK - 9782369140993
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« À ceux qui ne sont pas effrayés par le lyrisme, l’héroïsme et l’épique, un seul conseil, vous vous devez de lire ce formidable chef-d’œuvre! Henryk Sienkiewicz, ne vous dit rien? Il a pourtant remporté le Nobel de littérature en 1905. Mais avouons-le, l’oubli guette même les plus grands, surtout en cette époque. C’est pourquoi il nous faut remercier les éditions Phébus de savoir nous rappeler de si grandes œuvres. Aux côtés des grands feuilletonistes français (Dumas, Gautier, Hugo, Verne), il nous faut à présent ranger le Polonais Sienkiewicz. Avec un grand style (que le goût du jour déclarera peut-être gentiment désuet), Par le fer et par le feu relate le soulèvement cosaque ayant ébranlé la Pologne au XVIIème siècle. On y croise aussi bien des héros patriotes à la moralité irréprochable que des pitres nous amusant de leurs histoires abracadabrantes, autant de fourbes que d’êtres épris de la liberté qu’insuffle la steppe. Un grand roman qui contient tout ce que la vie a de grand et grâce auquel la démesure se mue en qualité.    »

extrait sélectionné

Par toute la largeur du fleuve, ainsi que de monstrueux reptiles, sept rochers étendaient leurs dos noirs… Le Dniepr les battait de toute la pesanteur de ses eaux, précipitait ses vagues par les brèches. Les gens qui halaient les jonques se signaient. Ils suppliaient leur chef de ne pas trop s’approcher du bord. Les légendes disaient que l’imprudent qui se penchait sur le gouffre devenait fou; que de noires mains géantes émergeaient des tourbillons pour le saisir, tandis qu’un rire sinistre roulait par les abîmes; les Zaporogues même n’osaient tirer leurs jonques la nuit. Seul Bohun avait franchi le Nenasytets : c’est, du moins, ce que chantaient sur le théorbe les vieillards aveugles; mais on ne les croyait guère.

Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : L'été en poche !
Ce livre a été associé à la Vitrine : 20 ans de Libretto
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal