suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Poésie québécoise  / Pas de tombeau pour les lieux

Pas de tombeau pour les lieux

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : NOROIT Date de parution : 06 mars 2017 Rayon : POESIE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782897660758

Couverture du livre Pas de tombeau pour les lieux - QUINN JUDY - 9782897660758
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Au cœur de l’Auberivière, tantôt nébuleuse résidentielle tantôt refuge pour itinérants, se joue en poésie un drame sourd. Judy Quinn capte avec éloquence une époque faite d’incertitude et d’obsolescence. Aux considérations philosophiques sur la matière, l’âme ou l’espace se superposent des descriptions tangibles d’émotions et d’objets usuels. Ce dialogue entre contemplation et incarnation fonctionne parfaitement bien, donnant chair et émotion au vide existentiel d’ensemble. Une exploration du « paysage flou » qui nous entoure qui inquiète autant qu’elle remue. »

extrait sélectionné

Oui le vide n'est pas
le contraire de la matière
quand les cheveux mouillés
le dos rougi elle mâche
la bretelle de son maillot
dans une fatigue claire
et sans hypocrisie
un visage
repose au fond du vide
le dépôt de ce qui
aurait pu être

Ce qu’en dit l’éditeur
Peut-être aurait-il fallu intituler ce recueil L’Auberivière, nom d’un ensemble résidentiel comme il y en a des milliers, pris en étau entre l’autoroute 20 et le fleuve. Depuis le parc de toilettes chimiques jusqu’à la maison inventée par le père malade, ce livre nous invite à une visite inédite de ce lieu de l’enfance qui a non seulement façonné le rapport d’une jeune fille à l’espace, mais a trouvé en elle une voix pour se dire, un œil pour se voir. C’est une visite au cœur d’un rêve qu’on appelle vivre.
Biographie
Judy Quinn est l'auteure de trois recueils de poésie parus au Éditions du Noroît : L'émondé (2008), Six heures vingt (2010) et Les damnés inflationnistes (2012). Son premier roman, Hunter s'est laissé couler, a remporté le prix Robert-Cliche 2012.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Prix du Gouverneur général
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 25-10-2017 Lancement // Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires

    Lancement du nouveau recueil d'histoires de Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires. Le libraire Sébastien Lefebvre animera pour l'occasion une causerie avec l'auteur.

    Mercredi 25 octobre, 17h30. suite

  • 26-10-2017 Causerie // Michèle Ouimet - L'heure mauve

    La librairie Gallimard vous invite à rencontrer Michèle Ouimet à l'occasion de la parution de L'heure mauve aux éditions du Boréal. Le jeudi 26 octobre à 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal