suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature anglaise  / Petites chaises rouges (Les)

Petites chaises rouges (Les)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : LGF Date de parution : 26 juin 2018 Rayon : LITTERATURE ANGLAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782253070740

Couverture du livre Petites chaises rouges (Les) - O'BRIEN EDNA - 9782253070740
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Un étranger aux pouvoirs de guérisseur, un village reculé d’Irlande et une femme mariée, sans histoire, incapable d’avoir des enfants. L’histoire du « survenant », dont l’arrivée bouleverse une localité paisible, pourrait être banale si ce n’était de la force de narration d’Edna O’Brien, qui fragmente l’événement entre les points de vue des personnages, de Fidelma, la protagoniste infidèle, aux simples villageois. Même cette alternance entre des regards intimes et distants pourrait paraître convenue, jusqu’à ce que le passé de la guerre en ex-Yougoslavie fasse brutalement son irruption dans ce village hors du temps. L’extrême banalité de l’adultère n’a d’égale alors que la violence inouïe qui se déchaîne contre Fidelma, doublement coupable d’avoir trompé son mari et d’avoir aimé le mauvais homme. D’une trame narrative maintes fois revisitée, Edna O’Brien entraîne le lecteur dans la descente aux enfers d’une femme désormais marginale et insensible, qui se voit dépouillée de tout, sauf de sa colère sourde.  »
Biographie
Née dans un petit village catholique en Irlande, Edna O'Brien grandit dans une ferme isolée entre une mère sévère et un père alcoolique.Ses débuts littéraires datent de 1960, année de la parution du premier volet de la trilogie qui la rendit célèbre, The Country Girls Trilogie. Ses premiers livres, publiés en Angleterre, ont longtemps été interdits en Irlande, à cause de leur contenu explicite quant à la sexualité. Bientôt divorcée, Edna O'Brien élève seule ses deux fils, menant une vie libre et brillante, entre l'Angleterre et les Etats-Unis.Après Crépuscule irlandais, son recueil de nouvelles Saints et pécheurs, a paru aux éditions Sabine Wespieser.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal