suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Premières amours

Premières amours

Des histoires de filles

, , , , , , , ,

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : Les éditions de la courte échelle Collection : Recueil de nouvelles - jeunesse Date de parution : 15 octobre 2008 EAN13 / ISBN :

9782896510962

Couverture du livre Premières amours - Abdelmoumen Mélikah - 9782896510962
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Comment résister à des mots doux murmurés dans une langue étrangère ? Comment survivre aux amours qui finissent, parfois même sans un au revoir ? Premiers baisers, passions d’été, amours impossibles, malentendus ou désillusions brûlantes : qu’importe la chanson, quand on aime, c’est toujours pour la première fois. Le collectif Premières amours rassemble neuf écrivaines de la relève autour du thème des émois adolescents, qu’elles revisitent chacune à leur manière. Lumineuses, drôles, tendres ou tragiques, leurs nouvelles racontent l’éternelle marche à l’amour, des rêveries fébriles jusqu’aux souvenirs déchirants. Premières amours, c’est un voyage dans le vif du désir qui porte les lectrices d’une expérience à l’autre. Comme pour mieux y revivre, au détour, leur propre histoire.
Biographie
Mélikah Abdelmoumen est romancière et chercheuse. Les désastrées est son sixième roman, le premier chez VLB éditeur.
Nelly Arcan est née dans les Cantons de l’Est en 1973. Elle publie un premier récit d’autofiction chez Seuil, Putain (2001), qui se retrouve en lice pour les prix Médicis et Femina. Son deuxième récit, Folle (2004), est également en lice pour le Femina. Puis un roman, À ciel ouvert (2007), qui aborde les grands thèmes qui lui sont chers (le rapport au corps et à sa marchandisation, le désir sexuel et amoureux, la pulsion de mort) tout en rompant avec l’autofiction. Jusqu'à son décès, le 24 septembre 2009, Nelly Arcan vivait à Montréal où elle se consacrait à l’écriture et où elle tenait une chronique dans le magazine culturel ICI Montréal, ainsi qu’une chronique télé au canal VOX, à l’émission Ici et Là.
Fanny Britt est écrivaine, auteure dramatique et traductrice. Elle compte une douzaine de pièces de théâtre à son actif, dont Bienveillance, lauréate du prix du Gouverneur général du Canada en 2013. Ses pièces ont été montées sur de nombreuses scènes au Québec, aux États-Unis et en Europe. On la connaît pour ses succès théâtraux, mais également pour ses talents de romancière (Les maisons, Cheval d’août, 2015) et d’auteure jeunesse grâce à ses collaborations maintes fois récompensées avec Isabelle Arseneault aux éditions La Pastèque (Jane, le renard et moi ; Louis parmi les spectres).
Marie-Chantale Gariepy est l’auteure de quatre romans, trois livres jeunesse et plusieurs nouvelles. Elle est de ces auteurs qui finissent par s’imposer avec le temps. Depuis presque dix ans, elle s’est fidélisé ses lecteurs, d’abord avec Sparadrap (2005) puis Dredio (2008) et Gina (2009) en façonnant des univers très singuliers. Elle a également scénarisé, signé des articles pour des revues et dirigé le magazine EGO. En 2008, elle obtient le Prix Joseph S. Stauffer qui souligne l’excellence d’un artiste dans sa discipline, et la même année, Dredio (Marchand de Feuilles) est finaliste au Prix France-Québec. Née en 1975, Marie-Chantale Gariepy vit à Montréal avec sa famille.
Catherine Lalonde est née en 1974 et habite Montréal. Elle écrit de la poésie (Cassandre, 2005, et Corps étranger, 2008, prix Émile-Nelligan, tous deux chez Québec Amérique) et travaille au Devoir comme journaliste. La dévoration des fées est son quatrième livre.
Claudia Larochelle est journaliste depuis dix ans. Elle écrit dans la section culturelle de Rue Frontenac et collabore à différentes publications, à la télévision et à la radio, notamment à Radio-Canada. L’écriture de fiction et la lecture font partie de sa vie peuplée de rêves, de chats et de plaisirs gourmands.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  3. Couverture du livre Sorcières: la puissance invaincue des femmes - CHOLLET MONA - 9782355221224
    Sorcières: la puissance invaincue des femmes CHOLLET MONA 28,95 $
  4. Couverture du livre Moi, ce que j'aime, c'est les monstres - Ferris Emil - 9782896943739
    Moi, ce que j'aime, c'est les monstres Ferris Emil 39,95 $
  5. Couverture du livre Vingt-trois secrets bien gardés - TREMBLAY MICHEL - 9782330119294
    Vingt-trois secrets bien gardés TREMBLAY MICHEL 14,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal