suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Jeunesse  / Romans  / Quo vadis ?

Quo vadis ?

Épuisé Disponibilite_info
Ce titre n’est plus disponible. Nous ne pourrons plus vous l’obtenir.

Éditeur : HACHETTE Collection : LIVRE DE POCHE JEUNESSE Date de parution : 20 janvier 2003 Rayon : JEUNESSE LITTERATURE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782013220491

Couverture du livre Quo vadis ? - SIENKIEWICZ HENRYK - 9782013220491
feuilleter
agrandir
À lire
« Rien de plus captivant qu'un roman du feuilletoniste Sienkiewicz! Surtout lorsqu'il s'agit de son chef-d'oeuvre qui lui valut en 1905 le prix Nobel. Dans Quo vadis ?, le maître polonais raconte l'ascension du christianisme dans la Rome du tyran Néron. Avec un talent certain pour dépeindre des scènes d'une grandeur et d'une décadence ahurissante, Sienkiewicz fonde en nos mémoires des souvenirs de lecture que le temps ne saurait ébranler. Avec pour compagnon Pétrone, célèbre arbitre de l'élégance, jouisseur impénitent et habile politique, on assiste aux extravagances les plus sublimes d'un empereur qui convoitait plus que tout la gloire de l'artiste et qui dans sa folie effrénée en vint à commettre pires atrocités que de tuer femme, mère et fils. Bijou de rythme, tout en tension et en relâchement, on sent en permanence la menace que fait peser sur son propre peuple ce fou sanguinaire plus puissant que les dieux qu'il affecte de craindre. Faut-il encore le dire? L'oeuvre de ce grand auteur a été bien injustement oubliée au regard de sa hauteur.  »

extrait sélectionné

On lut de nouveau des vers ou l'on écouta des dialogues dans lesquels l'excentricité tenait lieu d'esprit. Puis le célèbre mime Pâris représenta les aventures d'Io, fille d'Inachos. Les convives, et surtout Lygie qui n'était pas habituée à des spectacles semblables, croyaient voir des merveilles et des sortilèges. Avec des gestes de ses mains et des mouvements des son corps, Pâris savait exprimer des choses qu'il était, en apparence, impossible d'exprimer dans la danse. Ses mains battaient l'air, créant un nuage lumineux, vivant, plein de vibrations, lascif, qui enveloppait une forme virginale à demi défaillante, secouée des spasmes de la volupté. C'était un tableau, non pas une danse, un tableau clair, qui dévoilait les secrets de l'amour, enchanteur et impudique. Lorsqu'il eut pris fin, entrèrent les corybantes qui commencèrent avec des jeunes filles syriennes, aux sons des cithares, des flûtes, des cymbales et des tambourins, une danse bachique pleine de tapage sauvage et de luxure encore plus sauvage. Il sembla à Lygie que le feu du ciel allait la consumer, que la foudre devrait frapper cette maison ou que le plafond devrait s'écrouler sur les têtes des banqueteurs.

Ce qu’en dit l’éditeur
Rome, palais d'Antium, 64 après J. C. Vicinius tombe amoureux, pour la première fois, de la fascinante Lygie. De gré ou de force, elle sera sa compagne! Mais, effrayée, Lygie disparaît, enlevée par ses amis chrétiens. Vicinius la retrouve et gagne son amour. Mais, arrêtée avec les autres chrétiens sur ordre de Néron, Lygie doit mourir.... Vicinius parviendra à la sauver.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre La cata - Delaunois Angèle - 9782924332436
    La cata Delaunois Angèle 20,95 $
  2. Couverture du livre Je t'aime beaucoup cependant - Boulerice Simon - 9782760942363
    Je t'aime beaucoup cependant Boulerice Simon 15,95 $
  3. Couverture du livre Patate à vélo (Une) - Gravel Élise - 9782897740160 version électronique disponible
    Patate à vélo (Une) Gravel Élise 12,95 $
  4. Couverture du livre Enfant qui vivait dans un mur - Lestrade Agnès de - 9782895407096 version électronique disponible
    Enfant qui vivait dans un mur Lestrade Agnès de 18,95 $
  5. Couverture du livre Nuit de Berk (La) - Béziat Julien - 9782211236935
    Nuit de Berk (La) Béziat Julien 24,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal