suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Revue Liberté 298 - Manifestations. La politique hors les murs - numéro complet

Revue Liberté 298 - Manifestations. La politique hors les murs - numéro complet

Peut-on dialoguer avec le Pouvoir? Retour sur le printemps étudiant

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : Revue Liberté Collection : Liberté Date de parution : 06 décembre 2012 EAN13 / ISBN :

9782923675183

Couverture du livre Revue Liberté 298 - Manifestations. La politique hors les murs - numéro complet - DELVAUX MARTINE - 9782923675183
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Revenant sur les événements du printemps dernier, Liberté se demande : comment est-il possible pour les citoyens de dialoguer avec le pouvoir ? En cet automne marqué par l’arrivée d’un nouveau gouvernement et la commission Charbonneau, la question demeure d’une actualité brûlante. À travers les textes de poètes, de dramaturges, d’un sociologue et d’un activiste, Liberté donne ici à lire la diversité, la richesse et la complexité des discours et des événements du conflit étudiant. À cela s’ajoute une rencontre imprévue, celle de deux acteurs de la vie publique que tout semble opposer : André Pratte (La Presse) et Amir Khadir (Québec Solidaire) se sont en effet rendus dans les bureaux de Liberté afin d’y discuter de désobéissance civile.
Biographie
Martine Delvaux est née en 1968 dans la ville de Québec. Romancière et essayiste, elle est l’auteure de quatre romans parus chez Héliotrope : C’est quand le bonheur ?, Rose amer, Les cascadeurs de l’amour n’ont pas droit au doublage et Blanc dehors. Elle est aussi l’auteure de plusieurs essais, dont Nan Goldin. Guerrière et gorgone (Héliotrope, 2014) et Les filles en série. Des Barbies aux Pussy Riot (Remue-ménage, 2013).
Né à Montréal en 1964, Alexis Martin a fait des études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal et au Département de philosophie de l’Université de Montréal. Acteur reconnu, il a collaboré avec de nombreux metteurs en scène comme auteur et comédien. Il dirige le Nouveau Théâtre Expérimental avec Daniel Brière et Isabelle Gingras depuis 2003.
Jean-Philippe Warren est professeur au Département de sociologie et d’anthropologie de l’Université Concordia, où il est titulaire de la Chaire d’étude sur le Québec. Il a publié, aux Éditions du Boréal, L’Engagement sociologique, la tradition sociologique du Québec francophone (prix Clio et prix Michel Brunet), Edmond de Nevers, portrait d’un intellectuel, 1862-1906 et Hourra pour Santa Claus! La commercialisation des fêtes au Québec 1885-1915.
Philosophe, Alain Deneault est l’auteur de Noir Canada, Offshore, Paradis sous terre, «Gouvernance», Paradis fiscaux : la filière canadienne et Médiocratie. Chercheur au Réseau pour la justice fiscale, il enseigne la théorie critique à l’Université de Montréal et tient une chronique dans la revue Liberté.
Né à Arthabaska en 1980, David Leblanc a publié Mon nom est Personne en 2010 (finaliste au Prix littéraire des collégiens 2011) et La descente du singe en 2007, tous deux au Quartanier.
Né en 1979, Alain Farah a publié un roman, Matamore no 29 (Le Quartanier, 2008) et un livre de poèmes, Quelque chose se détache du port (Le Quartanier, 2004). Professeur à l’université McGill, il enseigne la littérature française contemporaine. Il vit à Montréal.
Julien Lefort-Favreau a grandi dans un Pierrefonds qui était encore une ville et non un arrondissement de Montréal. Il enseigne la littérature française à l’Université de Sherbrooke, où il est chercheur post- doctoral Banting, et à l’Université Queen’s, à Kingston. Il est membre du comité de rédaction de la revue Liberté depuis 2012.
Professeur d’histoire littéraire et intellectuelle du Québec à l’Université Laval, Jonathan Livernois est à né en 1982 à Saint-Constant, sur la Rive-Sud de Montréal. Essayiste, il a fait paraitre, en 2014, Remettre à demain: essai sur la permanence tranquille au Québec, aux Éditions du Boréal.
Dominic Champagne a créé plus de 100 spectacles, dont Cabaret neiges noires, L’odyssée, Love, Le boss est mort, Paradis perdu, Don Quichotte. Il a récemment réalisé son premier film, Anticosti : la chasse au pétrole extrême.
Laurence Côté-Fournier est doctorante en études littéraires à l’UQAM et membre du comité de rédaction de Salon Double. Elle a publié des nouvelles dans Zinc et Mœbius, en plus d'avoir participé au projet Les monstres spectaculaires, aux éditions Rodrigol.
Poète, acteur, musicien, aspirant dj, hockeyeur en bottines, traducteur de Ginsberg, Shawn Cotton anime aussi la maison d’édition Le Cosmographe. Il a publié deux recueils de poésie : Jonquière LSD (l’Écrou, 2010) et Les armes à penser (L’Oie de Cravan, 2012), dont est issu « Sonnez les matines ».
Rédacteur en chef de la revue Liberté, Pierre Lefebvre est également l’auteur des pièces de théâtre Loups et Lortie et a réalisé de nombreux documentaires radiophoniques pour Radio-Canada.
Après une formation en journalisme et d’interminables études théâtrales à l’UQAM, Philippe Couture n’a pas tardé à publier ses premiers textes dans l'hebdomadaire Voir et la revue Jeu, dont il est maintenant membre du comité de rédaction. Aujourd'hui chef de section Arts de la scène à l'hebdomadaire Voir Montréal, où il tient aussi un blogue de débats sur le théâtre et ses enjeux sociopolitiques, il a également publié dans les pages du quotidien Le Devoir et de la revue Liberté, tout en collaborant à la Première Chaine de Radio-Canada (radio et web). Crédit photo : John Desjarlais
Anne-Renée Caillé est née en 1983 et vit à Montréal. Elle collabore au cahier critique de la revue Liberté depuis 2012, où elle écrit sur la poésie d’ici et d’ailleurs. L'embaumeur est son premier livre.
Originaire de Fermont, dans le Nord québécois, Mélanie Loisel œuvre dans le domaine des médias au Québec et au Canada depuis plus d’une douzaine d’années. On doit à cette globe-trotter une grande variété de reportages qui ont été diffusés à Radio-Canada et publiés dans divers journaux et magazines dont Le Devoir, Commerce, Les Affaires, et Châtelaine. Elle est l’auteure des ouvrages à succès Ils ont vécu le siècle. De la Shoah à la Syrie et Ma vie en partage. Entretiens avec Martin Gray.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Ordre du jour (L') - Vuillard Éric - 9782330078973 version électronique disponible
    Ordre du jour (L') Vuillard Éric 29,95 $
  2. Couverture du livre En terrain miné - Finkielkraut A. & Fontenay É. - 9782234083424
    En terrain miné Finkielkraut A. & Fontenay É. 32,95 $
  3. Couverture du livre Manikanetish, Petite Marguerite - Fontaine Naomi - 9782897124892 version électronique disponible
    Manikanetish, Petite Marguerite Fontaine Naomi 19,95 $
  4. Couverture du livre Art de perdre (L') - Zeniter Alice - 9782081395534 version électronique disponible
    Art de perdre (L') Zeniter Alice 32,95 $
  5. Couverture du livre Miracle Spinoza (Le) Une philosophie pour éclairer notre vie - Lenoir Frédéric - 9782213700700
    Miracle Spinoza (Le) Une philosophie pour éclairer notre vie Lenoir Frédéric 28,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal