suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature indienne  / Shalimar le clown

Shalimar le clown

Informations sur demande Disponibilite_info
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : POCKET Date de parution : 20 mars 2007 Rayon : LITTERATURE INDIENNE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782266163200

Couverture du livre Shalimar le clown - RUSHDIE SALMAN - 9782266163200
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
Los Angeles, 1991. Maximilien Ophuls, ex-ambassadeur des États-Unis en Inde, devenu chef de la lutte antiterroriste en Amérique, est égorgé devant le domicile de sa fille illégitime India. Il a été tué par un mystérieux Cachemiri, Shalimar le clown, son chauffeur. Tout semble indiquer un acte politique, mais il s'agit d'un crime passionnel d'une nature très spéciale... Voici l'histoire d'un amour qui connaît une fin tragique: celle de Maximilien, de son meurtrier et de sa fille - ainsi que de la femme qui unit leurs destins. Une épopée qui s'étend de la Californie à la France, l'Angleterre et surtout, au Cachemire, paradis terrestre peuplé de pêchers et d'abeilles, de femmes aux yeux émeraude et d'hommes assassins: un paradis détruit plutôt que perdu. «L'une des plus grandes réussites de Rushdie.» Alexandre Fillon - Lire
Biographie
Né en 1947 à Bombay, Salman Rushdie a vécu en Grande-Bretagne à partir de l'âge de 14 ans, et vit maintenant à New York.
En 1981, son premier roman, Les enfants de minuit, remporte le Booker Prize, ainsi que, plus tard, le Prix du Meilleur Booker Prize en 25 ans. La parution des Versets sataniques en 1988 le rend célèbre, et lui vaut une fatwa qui le condamne à la clandestinité. Cela ne l'empêchera pas de poursuivre la publication de son oeuvre, composée de contes, notamment Haroun et la mer des histoires, de romans, dont Furie et L'Enchanteresse de Florence, et de recueils critiques.Ses livres ont souvent été couronnés par des prix littéraires prestigieux et sont traduits en plusieurs langues.
Il a été anobli par la Reine Elisabeth d'Angleterre en 2007.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal