suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature asiatique  / Somme de nos folies (La)

Somme de nos folies (La)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ZULMA Date de parution : 31 août 2018 Rayon : LITTERATURE ASIATIQUE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782843048302

Couverture du livre Somme de nos folies (La) - Kow Shih-Li - 9782843048302
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Transporté en un clin d’œil par les voix inoubliables d’Auyong, vieux sage chinois, et de Mary Anne la jeune orpheline à l’intelligence vive, dans les petits bonheurs, les grands tracas et les élans sociaux d’une petite ville du nord de la Malaisie, on sort de cette lecture sourire aux lèvres et un peu réconcilié avec l’humanité. Une réjouissance ! »

extrait sélectionné

Je ne vais plus à la pêche, à la place j’écris un livre. Le titre m’est venu hier soir alors que j’observais des ombres géométriques que projetaient les lumières de la rue à travers les barreaux de la fenêtre. Prisonnier des ombres. Cela n’a pas tout à fait l’ampleur, disons, de Pour qui sonne le glas ou Si par une nuit d’hiver un voyageur. On frôle même le ridicule. Je vivrais donc avec ce léger ridicule attaché à mon nom. […]
J’imagine un livre qui proposera un point de vue vrai et subtil sur le sujet, quel qu’il soit, que je finirai par choisir, une fois surmontée ma réticence à coucher des mots sur le papier. Je me ravise, je décide que la subtilité ennuie, qu’un vieux débutant n’a pas à faire preuve de fraîcheur. Je prends une autre décision : mon livre aura une couverture bleue, avec la photo d’une hutte sur une langue de terre s’enfonçant dans la mer, une couverture très chic avec un titre au lettrage argenté en relief. Je n’ai pas encore écrit le moindre mot.
Je ne serai pas surpris que Prisonnier des ombres existe déjà quelque part, un titre choisi par un romancier serbe pour une fresque sur les hommes et la guerre, un récit empreint de souffrances. Quoi qu’il en soit, il y aurait beaucoup à tirer du matériau accumulé au fil du lent processus qui consiste à séjourner en un certain lieu à une certaine époque, à y éprouver le reflux des jours qui s’éloignent progressivement du rivage.

Ce qu’en dit l’éditeur
À Lubok Sayong, petite ville au nord de Kuala Lumpur, tout est indéniablement unique. Jusqu’à la topographie, une cuvette entre deux rivières et trois lacs, qui lui vaut chaque année une inondation et son lot d’histoires mémorables. Cette année-là, exceptionnelle entre toutes, l’impétueuse Beevi décide de rendre enfin la liberté à son poisson qui désespère dans un aquarium trop petit, d’adopter Mary Anne, débarquée sans crier gare de son orphelinat où toutes les filles s’appellent Mary quelque chose, et d’embaucher l’extravagante Miss Boonsidik pour l’aider à tenir la grande demeure à tourelles de feu son père, reconvertie en bed & breakfast… Le tout livré en alternance et avec force commentaires par la facétieuse Mary Anne et par Auyong, l’ami fidèle, vieux directeur chinois de la conserverie de litchis, qui coulerait des jours paisibles s’il ne devenait l’instigateur héroïque d’une gay pride locale. La Somme de nos folies est la chronique absolument tendre, libre, drôle, profonde, et volontiers incisive, d’un genre très humain quelque part en Malaisie, aujourd’hui. Née dans la communauté chinoise de Kuala Lumpur, Shih-Li Kow écrit en anglais. Son premier recueil de nouvelles, Ripples and Other Short Stories, publié en 2009, a été finaliste du Prix international Frank O’Connor. Jouant admirablement du proche et du lointain, du particulier et de l’universel, du vraisemblable et du fabuleux, du sérieux et du cocasse, sa voix singulière défend sans conteste la diversité et l’ouverture – politique, artistique, ou écologique – dans la Malaisie multiculturelle d’aujourd’hui, à travers des figures qu’elle nous rend inoubliables. La Somme de nos folies est son premier roman, et c’est un enchantement.
Biographie
Née dans la communauté chinoise de Kuala Lumpur, Shih-Li Kow écrit en anglais. Son premier recueil de nouvelles, Ripples and Other Short Stories, publié en 2009, a été finaliste du Prix international Frank O’Connor. Jouant admirablement du proche et du lointain, du particulier et de l’universel, du vraisemblable et du fabuleux, du sérieux et du cocasse, sa voix singulière défend sans conteste la diversité et l’ouverture – politique, artistique, ou écologique – dans la Malaisie multiculturelle d’aujourd’hui, à travers des figures qu’elle nous rend inoubliables. La Somme de nos folies est son premier roman, et c’est un enchantement.
Ce livre a été associé à la Vitrine : Les livres les plus remarqués
Ce livre a été associé à la Vitrine : Nos plus récentes lectures
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal