suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / Ukraine à fragmentation

Ukraine à fragmentation

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : LA PEUPLADE Date de parution : 16 novembre 2015 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782924519066

Couverture du livre Ukraine à fragmentation - Lavoie Frédérick - 9782924519066
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Il n’y a rien de romanesque dans les faits qu’aborde ce texte. C’est plutôt par son traitement, sa structure et son style qu’il convient de l’unir à la grande famille littéraire. Avec le même talent qu’il dévoilait dans Allers simples, Frédérick Lavoie entreprend de nous raconter le conflit ukrainien afin de nous en faire comprendre les tenants et les aboutissants. Sous la plume de l’écrivain voyageur, les destins individuels se dévoilent, les langues se délient et les certitudes volent en éclat. Une fois qu’ont été débusqués les discours usinés, ne subsiste que l’intelligent récit de la relativité. Pourquoi simplifier des situations complexes lorsque l’on peut les vulgariser avec un tel sens du récit! »

extrait sélectionné

Ils mentent, bien sûr. Ils se mentent, consciemment ou non, obnubilés qu’ils sont par la justesse de leur cause. La guerre était évitable. La guerre est toujours évitable. Il arrive que les sacrifices et les concessions nécessaires pour l’empêcher soient si difficiles à avaler qu’un conflit ouvert semble la moins terrible des solutions. Lorsque la paix sociale a le goût quotidien de la torture, de l’oppression et de l’absence de liberté, il est compréhensible qu’un peuple à bout de souffle prenne la rue pour chasser un régime dictatorial qui ne lui permet pas de le faire par la voie des urnes. Il ne veut pas la guerre. Il l’obtient malgré lui.

Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Prix des libraires 2017
Ce livre a été associé à la Vitrine : La Peuplade fête ses 10 ans!
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 02-03-2017 Lancement // Bouffées d'ostalgie

    Lancement de Bouffées d'ostalgie de Louis-Bernard Robitaille le jeudi 2 mars à 17h30. suite

  • 04-03-2017 Nuit Blanche à Montréal // Assassinats littéraires

    « Assassinats littéraires » dans le cadre du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, lors de la Nuit blanche à Montréal. Samedi 4 mars de 21h à 1h. Devenez la victime d’un vaste répertoire de crimes sordides orchestrés par les esprits tordus de nos deux maîtres d’œuvre, André Marois et Laurent Chabin. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal