suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Un arrière-goût de rouille

Un arrière-goût de rouille

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : Folio Date de parution : 05 octobre 2015 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070465767

Couverture du livre Un arrière-goût de rouille - Meyer Philipp - 9782070465767
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Au croisement du roman policier et de la fresque sociale, Philipp Meyer dépeint une société américaine divisée et désenchantée sur fond de déclin économique. Autrefois prospère et paisible,  Buell, petite ville mono-industrielle de la vallée de l'acier, rime désormais avec désarroi et délinquance. Jeunes hommes qui peinent à sortir de l'adolescence et qui ne savent pas comment s'échapper de leur communauté désœuvrée, Billy et Isaac succombent aux tentations de l'errance et de la colère, au grand désarroi de leurs proches. Dans un style classique maîtrisé, les paysages industriels surannés côtoient une nature luxuriante, donnant au roman une force d'évocation qui sert au mieux l'action et personnages. »

extrait sélectionné

Il se précipita dans sa chambre pour enfiler ses chaussures de boulot, avant de descendre le pré avec les baskets qu'il portait le soir de la mort du Suédois, la boîte et un bidon d'essence. Il arrosa les chaussures et y mit le feu. Est-ce qu'il avait un reçu quelque part? Non, il gardait pas ce genre de trucs. Pas que ça fasse la moindre différence s'ils avaient un témoin. Il se demanda si c'était Jesus ou l'autre. À quoi bon y penser, il saurait bien assez vite. Il se tint là dans le vert du champ, des solidages jusqu'à la taille, à regarder autour de lui. La grange délabrée couleur de suie sur la colline du lointain; il avait vu un vieux bonhomme y entrer de temps en temps une fois même il l'avait regardé aux jumelles, sans jamais savoir qui c'était. (...) Il le reverrait jamais. Il le connaissait pas, mais il éprouva un sentiment de perte. Il Il reverrait pas non plus la grange, au loin, ni les collines ondoyantes: s'il devait absent longtemps, sa mère vendrait le mobil-home et partirait. Ce monde toujours changeant, il cesserait d'exister, pour lui. C'était la première fois qu'il y pensait en ces termes.

Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Folio, la tête ailleurs !
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 21-09-2017 Rencontre-Discussion // Patrick Froehlich - Avant tout ne pas nuire

    Le 21 septembre prochain, la librairie Gallimard et les Allusifs ont le plaisir de vous inviter pour une rencontre et une discussion en compagnie de Patrick Froehlich, auteur du roman Avant tout ne pas nuire, et de Élourdes Pierre, fondatrice à l'UQAM d'une bourse à son nom concernant la prévention de la violence sur l'enfant. La soirée sera animée par Sébastien Lefebvre, libraire. suite

  • 26-09-2017 Rencontre avec Audrée Wilhelmy

    Rencontre avec Audrée Wilhelmy animée par Jérémy Laniel, autour de son plus récent livre, Le corps des bêtes.

    Le 26 septembre, 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal